Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
13 février 2007

Regard en arrière et spectacle en soirée

CassiopeeMoins 23 degrés celcius à l'extérieur.
Non mais! Qui pourrait croire au réchauffement planétaire quand il gèle ainsi?

Hier, j'ai été passer ma résonance magnétique. Aucune attente avant le rendez-vous. On m'a passée dans une nouvelle machine qui, m'a-t-on dit, est moins stressante. De toutes façons, après une dizaine de séances dans ce tube, la chose n'a plus rien de bien inquiétant pour moi. Mais durant l'examen, je me suis demandé en quoi cette machine était moins pire que les autres... Elle fait peut-être un peu moins de bruit, mais elle "brasse" plus. Ce qui revient au même. Je n'aime pas être brassée, surtout quand j'ai la nausée. Et ça me donne l'impression que ma tête bouge, ce qui n'est pas souhaité quand on veut des clichés clairs... Enfin.

En sortant de l'hôpital, je suis allée remplir ma demande d'assurance-emploi. J'aurais pu tout faire de la maison par Internet, c'est ce qu'on m'a dit. Mais j'étais contente de m'être déplacée car j'ai eu plusieurs questions à poser et j'ai pu avoir des réponses. Un monsieur très gentil était sur place. Comme mon cas n'est pas un cas "classique" de demande de chômage, je me suis informée sur ce qui arriverait si je recommençais à travailler et que je retombais ensuite sans emploi. En fait, comme je compte faire mon contrat de correction au Ministère de l'Éducation au printemps, je vais cesser de recevoir mes prestations d'assurance-emploi de maladie. Mais ensuite à la fin du contrat, en juin, on m'a dit que je pourrai alors réactiver ma demande et recevoir du chômage "normal", cette fois.

J'ai été un peu rassurée. Maintenant, j'ai trois ou quatre semaines d'attente avant d'avoir une réponse et le calcul de mes prestations.

Hier après-midi, épuisée, j'ai dormi au moins deux heures. Profondément. Ça m'a fait du bien, mais cela ne pas pas empêchée de me rendormir assez tôt hier soir. Je pense que je suis affaiblie par mes médicaments. En plus, j'ai mes règles et je me demande si cela ne vient pas encore plus m'affaiblir au niveau de ma formule sanguine. J'en parlerai sans doute à mon oncologue mardi prochain.

Aujourd'hui, je vais me reposer. Prendre ça doucement. Mon Grand est enrhumé et il est avec moi pour la journée, à se reposer et à faire ses gargarismes d'eau salée. Nous allons prendre soin de nous.

Ce soir, malgré ma fatigue, je devrais pouvoir sortir voir ma Chanteuse de cousine qui présente son spectacle au centre d'art La Chapelle à Vanier.

Demain, c'est la Saint-Valentin!

Illustration: Cassiopée.

Publicité
Commentaires
M
Bonne soirée ma belle Danaee, n'oublie pas que ce soir il fera -19 degrés celcius , alors sort bien emmitoufflée...<br /> Bisous<br /> Marraine
Répondre
C
La musique adouçit les moeurs! Passe une bonne soirée!<br /> <br /> Cat
Répondre
A
Peu à peu, les choses s'organisent, on dirait. Ce qui inquiétait devient plus acceptable ; il n'y a évidemment pas de quoi s'enrichir avec les prestations d'assurance-emploi, mais elles sont là en cas de besoin et c'est un droit, puisque tu as cotisé à cette caisse qui semble la véritable vache à lait du gouvernement canadien. Les prestations que tu recevras n'appauvriront pas cette caisse qui déborde de tous les côtés ; quelques milliers de dollars sur quelques dizaines de milliards de surplus, ça ne paraît pas.<br /> Je souhaite que les autres s'inquiétudent s'apaisent aussi avec les bonnes nouvelles qui viendront. Je te souhaite un bon repos et de beaux moments avec ceux et celles que tu aimes.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité