Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
10 avril 2008

Prendre soin de soi

J'ai vu mon médecin de famille, la semaine dernière.

Ma thyroïde est normale. Mes poumons normaux aussi.

Mais j'ai en effet perdu du poids et ma docteure m'envoie passer encore d'autres tests sanguins pour voir si tout est sous contrôle. J'irai passer ça le 22 avril et j'aurai les résultats plus tard.

Ce qui ressort surtout de ma rencontre avec mon médecin, c'est que j'en prends trop. Je le sais bien. Je n'avais pas besoin de me faire gronder par elle. Mais le problème, c'est que j'ai décidé d'en prendre moins mais que je veux quand même terminer les dossiers dans lesquels je suis impliquée. Ensuite, alors oui, je dirai "non" à plus de choses.

Ça achève, ce rythme de fou.

Déjà, ces temps-ci, je n'ai plus autant de corrections le soir. Je vois la différence. J'ai pu voir un film avec mon amoureux, je lis, j'ai vu des amis. Je commence à planifier les vacances d'été en famille... Bref, j'entrevois la lumière au bout du tunnel. En plus, la température commence à ressembler au printemps!

Alors oui, il faut juste que j'apprenne à prendre soin de moi.

Un peu.

Publicité
Commentaires
B
On dit en france quelque chose comme "en tout chose il faut savoir raison garder"... je crois qu'en ce qui te concerne la raison serait de te garder un peu de temps pour toi, de sauvegarder des moments de tranquilité pour toi...Ne pas vouloir avaler le monde tout cru.... alors pense à toi.<br /> Plein de pensées et de bisous de Marseille.
Répondre
D
Venise: Ah, chère Venise, tu dis bien là des choses vraies. Je perds du poids car j'en prends trop sur mes épaules! Quant au printemps... on l'attend encore!<br /> <br /> Catherinette: Merci! J'aime bien Prévert.<br /> <br /> Marraine: Je sais! Il faut que je ralentisse... Mais comme tu dis, on ne peut pas arrêter trop subitement. Mais j'ai l'intention réelle de ralentir. Et puis, les vacances approchent! Je t'embrasse!<br /> <br /> Lux: Tu passes quand tu veux! Je saurai bien te faire une place dans mon horaire chargé! De toute façon, je ralentis déjà. <br /> <br /> Béo: En effet, il ne faut pas confondre calme et lenteur. Je veux mettre du calme dans ma vie, sans nécessairement me mettre au ralenti! On peut être actif tout en restant calme. C'est l'état d'esprit qui importe.
Répondre
!
Je te souhaites un rythme de croisière plus calme, car la lenteur... c'est pas trop pour toi ;)
Répondre
L
Quelle bonne idée.<br /> Comme ça tu veux ralentir! <br /> C'est parfais, ça veut dire que je pourrai alors te rendre cette fameuse visite que je te dois depuis longtemps... Je n'osais pas car tu as l'air tellement débordée et encombrée par toutes tes tâches.<br /> Maintenant, le temps se fait plus doux, la lumière du soleil est plus présente et ça devrait favoriser ton ralentissement ;) Alors à bientôt Danaée.
Répondre
M
Ma chère Danaée, je te vois t'activer, la broue dans le toupet et j'aurais moi aussi envie de te chicaner comme ta docteur...mais on arrête pas si facilement un bolide sur sa lancée...Il n'y a que toi qui peut ralentir et comme Venise je respire un peu mieux sachant que tu réajustes ta vitesse. Prends soin de toi.<br /> Je t'aime marraine
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité