Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
28 avril 2008

Un lundi pour tout faire

Vous l'aurez deviné, si je suis peu active sur ce blog, c'est parce que ma vie est, elle-même, très active. Voire hyperactive!

Aujourd'hui, j'ai une journée chargée. Le genre de journée où il faudrait arriver à tout faire en 24 heures alors que, normalement, ça en prendrait 72.

Dans ces cas-là, une seule façon de procéder: y aller par ordre de priorités.

Ainsi, la priorité numéro un concerne mon roman. La date du 1er mai approche à grands pas et le manuscrit doit être "final". C'est chose faite maintenant, mais il me reste certains détails, dont la composition d'un résumé du roman et la rédaction d'un "glossaire". Encore un peu de travail en vue.

De plus, comment passer sous silence qu'on est en pleine période des impôts et que le 30 avril, c'est mercredi? Aïe, aïe!

Finalement, il nous faut penser à faire quelques rénovations dans la maison. Le dossier "rénos" a été mis de côté pendant mon congé de maladie, mais là, impossible de remettre éternellement certains travaux. Notre menuisier viendra faire son tour cet après-midi, question de faire un plan de match.

Ah, et je ne parle pas ici de ma pile de 47 mémoires de Démarche d'intégration des acquis! J'estime à une heure la correction de chacun. J'en ai donc pour près de cinquante heures de correction, que j'échelonnerai sur les prochaines semaines... et ce, ajouté à mes heures normales en classe et au bureau!

Oh. Est-il utile de mentionner qu'après l'année surchargée que je viens de passer au collège, je n'ai toujours rien de sûr concernant une éventuelle tâche à l'automne? Le cours d'Égypte des pharaons a été annulé, parce que seuls 17 étudiants s'y étaient inscrits. Je sais donc que je n'aurai aucun cours disciplinaire pour l'année 2008-2009, seulement des cours de méthodologie. J'aurai sans doute quelques précisions sur ma tâche en juin. Sinon, eh bien! ça ira en août, quelques jours avant le début des cours.

Côté santé, j'ai passé des tests sanguins la semaine dernière. J'aurai bientôt les résultats. La semaine prochaine, le 8 mai, je passe une résonance magnétique et je revois ensuite mon neurochirurgien le 20 mai pour un suivi.

À suivre, donc!

Publicité
Commentaires
D
Maphto: Tu m'as sans doute écrit alors même que je rédigeais mon commentaire de réponses... désolée de t'avoir "oublié"! Le roman est parti, maintenant. J'attends de voir la suite des choses. Ça m'échappe, désormais!
Répondre
D
Lux: Contre toutes attentes, nous aurons en effet un retour d'impôts cette année. Ça sera déjà ça sur les rénos! :) Pour le suivi, j'ai une interrogation pour ma thyroïde. Mais c'est un problème généralisé dans ma famille maternelle... Même Marraine n'y échappe pas. Mais si c'est ça, ça expliquerait bien des choses... et si c'est possible de régler le tout simplement, alors ce n'est pas si grave.<br /> <br /> Catherinette: J'espère que tu te remets bien de ta chimio et que tu profites un peu du printemps!<br /> <br /> Lux: On peut dire que ça s'est bien passé, en effet. Ça avance rondement.<br /> <br /> ChristelleDG: Bonjour! C'est gentil de passer! J'espère que le printemps est doux de votre côté de l'Atlantique!
Répondre
M
L'important, pour tes lecteurs, c'est le roman ! :) Ne lâche pas !
Répondre
C
petit coucou de France. Des mois que je n'avais pas eu le courage de passer. Suis de voir que l'hyperactivité reste un de vos traits de caractère dominant... Je vous embrasse et passerai plus souvent maintenant... Christelle
Répondre
L
Alors ta semaine, ça s'est bien passé?
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité