Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
22 août 2006

Tentative d'avoir un rendez-vous

Nous sommes le 22 août, date à laquelle on m'avait dit de rappeler la centrale de rendez-vous de l'hôpital car l'horaire de mon neurologue serait disponible.
J'ai donc téléphoné cet avant-midi à l'hôpital. Oui, on avait bien reçu l'horaire de mon médecin mais il ne restait aucune disponibilité pour septembre et octobre!

Bon. Là, il faut que je vous dise, pour ceux qui ne me connaissent pas, que j'ai un caractère fort (j'utilise cette désignation, maintenant, au lieu de "sale caractère", c'est plus positif et plus juste, aussi). J'ai donc réagi promptement, en disant à la dame, poliment mais fermement, que c'était impossible. Que j'avais une tumeur au cerveau qui grossissait et que je devais avoir mes traitements de radiothérapie cet automne. J'avais le coeur qui battait la chamade en lui disant cela, en fait. J'essayais de garder mon calme, mais je voulais vraiment être prise au sérieux.

La dame me donne un autre numéro de téléphone, celui de la secrétaire de mon médecin. Numéro que j'ai, de toutes façons. Je joins donc immédiatement l'autre secrétaire et je lui redis ce que je viens de dire à la dame de la centrale des rendez-vous. La secrétaire me confirme qu'il ne reste plus de place ni en septembre ni en octobre mais qu'elle va me trouver une place en raison de l'urgence. Elle doit me rappeler pour me donner un rendez-vous. Quand? Ça, je ne le sais pas.

Voilà donc où j'en suis.

Au moment où j'écris ces lignes, je suis encore énervée et un peu alarmée, en fait. Je me rends compte que me voilà prise dans les dédalles des files d'attentes du sytème de santé, si décrié par tous mais qui, sans une expérience personnelle vécue, reste théorique. Je sens que je passe brusquement de la théorie à l'expérience. Et je n'aime pas voir que mon dossier piétine surtout alors que je n'ai aucune idée de la progression de la tumeur. Ma dernière résonance magnétique remonte maintenant à 5 mois. J'ai hâte d'avoir les résultats de la prochaine, celle prévue le 8 septembre.

Publicité
Commentaires
T
Chère soeur, il faut que tu talonnes. Tu appelles chaque jour. Et tu dis à la dame que tant que tu n'auras pas ton rendez-vous, tu vas retéléphoner, talonner, ne pas lâcher. Insiste. Je t'assure que ça marche souvent. Et au moins tu auras essayé. Tu ne te sentiras plus (ou moins) impuissante devant ces files d'attentes. <br /> <br /> Je t'embrasse. J'espère te voir en pm pour un café ou un thé et surtout, une bonne jasette.<br /> <br /> Ton soeur
Répondre
J
C'est vraiement l'attente qui me fait mal.. Je trouve ca juste domage que les gens doivent attendre pour se faire soigner....C'est si important la santé...<br /> <br /> En parlant de jumeaux, faire de la pré-éclamsie, avoir un accouchement d'urgence, être transférée au soins intensifs pendant 24 heures (car ils croyaient que j'allais faire une émorragie), les enfants loin de moi dans un autre hopital durant 6 jours, tirer mon lait pour ensuite l'envoyer à Québec, où était les enfants, on tous étés des épreuves difficiles mais grâce au bon soin de santé du Québec, on est tous en forme et en santé aujourd'hui... Merci... Merci à Opération Enfant Soleil qui fournissent au C.H.U.L. (et autres hôpitaux) des fonds pour achetter des équipements pour sauver la vie des enfants dont les miens...<br /> <br /> Bisoux cousine xxxx
Répondre
D
Je sais bien que tu n'es pas contre notre système! Surtout dans ton cas... Juste accoucher de tes jumeaux et d'avoir eu besoin qu'ils aient des traitements spéciaux lors de leur naissance... Bref. Mais c'est vrai qu'attendre, c'est dur. Et parfois mortel. Et pour le 700$, c'est pour tout le traitement de résonance. L'injection, elle seule, coûte 100$ (plus 600$ pour l'examen, donc 700$)...
Répondre
J
C'est vrai que le système n'est pas pourri. Je me suis laissé emporter par les sentiments... J'avoue qu'un traitement de radiotérapie doit coûter une fortune si une seule injection coûte 700$... Je voulais dire qu'on a un bon système de santé mais que personne ne devrait attendre des mois pour un traitement.. C'est plus à ce niveau que je suis mécontente.... Sois sans crainte, on va te trouver une place... Je t'aime fort xxx
Répondre
D
Oui, c'est vrai. Le système n'est pas parfait. Mais il n'est pas pourri non plus. Je sais que mon problème est grave mais, en même temps, il existe des problèmes bien plus graves que le mien. Je pense qu'on va me trouver une place le plus tôt possible. Et puis, juste à penser que je ne paie pas pour ce service, c'est déjà beaucoup. Juste pour dire, au privé, la résonance magnétique que je passe, avec l'injection de gadolinium, me coûterait 700$. Je n'ose pas imaginer une chirurgie... ou des traitements de radiothérapie. Non. On dira ce qu'on voudra, rien n'est parfait. Mais c'est mieux que rien!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité