Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
24 août 2006

Perdre la "boule"!

PlutonOh, non!
Voilà que les astronomes viennent de reléguer MA planète, Pluton, au simple rang d'astre. J'en parle comme "ma" planète parce qu'en tant que scorpion, c'était, depuis 1930- date de la découverte de cette planète-, celle qui avait été associée à mon signe du zodiaque. Antérieurement, c'était la planète Mars qui nous était assignée... Le scorpion sera-t-il à nouveau dominé par la planète Rouge? Cela aura-t-il une incidence sur notre Destin? Et, qui sait, mes problèmes de santé sont peut-être liés à ces boulerversements planétaires!
Diantre! Je perds la "boule"!
Mais je blague. Je ne suis pas superstitieuse et mon astrologie ne me préoccupe pas vraiment. C'est seulement que j'ai suivi avec un certain intérêt les tergiversations des astronomes réunis à Prague ces derniers jours. Je vous renvoie d'ailleurs à cet article sur le site de Radio-Canada: "Pluton n'est plus une planète".

Et je vous propose Mars, the Bringer of War de Holst. (Holst avait d'ailleurs vu juste... Il n'y a que sept planètes dans son opus. Il s'arrête à Neptune et il n'y a pas de morceau pour la Terre... la plus belle et la grande oubliée.

Publicité
Commentaires
D
Oui. Je pense que nous sommes des durs. À ce propos, les scorpions (les vrais) résistent même aux bombes nucléaires. Ils sont impressionnants.
Répondre
D
Tiens, je me demandais justement quel signe serait dépossédé de sa planète. Et tu touches pas à Mars, c'est la mienne... ;-)<br /> <br /> Signé: un Bélier égoïste ;-)<br /> <br /> En fait Danaée je connais quelques Scorpions et ascendants Scorpion qui ont connu de gros problèmes de santé depuis les 10 dernières années. Mais le Scorpion étant loin d'être un faible, la maladie quelle qu'elle soit recule vite devant sa volonté de fer!
Répondre
C
J'ai été vraiment dégoutée de voir Pluton déclassée. C'est d'un stupide !<br /> Le terme planète recouvrant jusqu'à peu, un astre rond, orbitant autour de son soleil et possédant des lunes... Pluton est certe petit mais il orbite bien autour du soleil et a des lunes...<br /> Un jour il nous déclasseront Jupiter qui est un soleil manqué...<br /> M'en fiche, pour l'astrologie, Pluton reste...
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité