Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
19 octobre 2006

Préparer le printemps

NarcisseAlors que l'automne se refroidit, que les arbres perdent progressivement leurs couleurs en même temps que leurs feuilles et qu'il ne nous reste que les jours gris, en attendant l'hiver, les jardiniers pensent au printemps. En effet, c'est à cette période qu'on plante les bulbes des fleurs printanières qui annonceront, les premières, le retour des beaux jours. Ma mère et moi sommes allées cette semaine acheter des bulbes afin qu'au printemps prochain notre terrain avant s'illumine de couleurs dès la fonte de la neige.

Cette année, nos pauvres tulipes plantées l'automne dernier n'ont pas eu de chance: elles étaient encore en bouton lorsque l'entrepreneur en terrassement est venu refaire le terrain. Sauver les tulipes aurait pris du temps et nous aurait coûté plus cher que leur valeur marchande... Tulipes_roses

Au printemps prochain, ce sera différent. Alors que ma santé sera revenue, j'aurai sous les yeux une métaphore colorée de ce retour à la vie: puschkinias, tulipes, narcisses et iris qui, tour à tour, sortiront de terre en offrant leurs coroles aux rayons du soleil.

Oui. J'ai en tête ce printemps doux et fleuri, pour me dire que l'automne, puis l'hiver, ne sont que des périodes transitoires qui finissent toujours par laisser revenir le beau temps.

Publicité
Commentaires
G
Pas de problème Béo<br /> Je sais qu'on peut sortir quelqu'un du Québec mais pas l'inverse.
Répondre
!
Oups... Gordien III: j'ai vu le québéco/helvétien entre parenthèse un peu tard; mon commentaire étant parti! Désolée!
Répondre
!
Petit message à Gordien III... je vis en Suisse mais je ne suis pas européenne pour autant! ;)
Répondre
!
Faudrais que j'aie le courage de faire aussi pour les plate-bandes du condo... on verra si j'y arrive! C'est tellement beau les premières fleurs du printemps qu'on a presque oubliées, malgré qu'on a planté les bulbes nous mêmes! ;)
Répondre
D
Par le module de statistiques, je sais que mon blog reçoit en moyenne 140 visiteurs par jour. Parmi eux, les "réguliers", c'est-à-dire ceux qui reviennent, sont entre 90 et 100. Là-dessus, je sais que j'ai beaucoup de visites européennes, notamment françaises. Toutefois, la grande majorité des lecteurs, d'ici ou d'outremer, sont silencieux ou très discrets. Je peux seulement dire que c'est l'infime minorité qui commente de temps à autre mes messages.<br /> Cela dit, j'apprécie vos commentaires! Cela rend le blog beaucoup plus vivant!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité