Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
17 janvier 2007

Oh, et puis... zut

casas_femme_chauffant_poeleAujourd'hui, je devais me rendre au collège pour assister à la première réunion départementale de la session. Cela m'aurait donné l'occasion de voir les collègues, de passer à mon bureau ranger un peu... D'avoir l'impression de voir débuter la session, même si tout cela se passe sans moi.

Mais non. J'ai choisi de rester ici, ce matin. J'ai un peu la nausée, comme à chaque matin. Et je me suis soudainement sentie bien lasse. Pourquoi courir? Pourquoi jouer la femme forte alors que je me sens assez moche, en fait? Alors je passe un tour. Cette fois.

Et il n'est pas non plus à négliger que, dehors, il fait -26o C. Moins 40, si on calcule le refroidissement éolien. Ça coupe un peu mes ardeurs...

En plus, je dois sortir malgré tout: le chat doit se faire vacciner cet après-midi. Mais d'ici là, j'aurai meilleure mine...

Il n'est pas exclu que je passe faire mes photocopies de manuscrit du même coup. Car je n'en ai pas fait grand cas, mais mon deuxième roman est terminé depuis hier en fin de journée. J'en suis assez contente, même si la sensation d'exaltation que j'ai ressentie la première fois que j'ai terminé un roman s'est estompée.

Illustration: Femme chauffant le poêle par Ramòn Casas.

Publicité
Commentaires
D
Béo: ah! Moi, je commence à percevoir soit de l'arthrite ou des rhumatismes aussi, par moments, notamment dans les mains. Chaque fois, je prie pour que ce ne soit que mon imagination... La rue Saint-Norbert est à Montréal (et semble-t-il, selon Alcib, qu'elle a bien changé!)<br /> <br /> Marraine: profite de ton lit, alors! Tu le mérites tellement!<br /> <br /> Nadège: Je me rappelle. J'espère que cette opération s'est bien passée. Moi aussi, si j'ai à être opérée, ce sera éveillée. Profite des fleurs de ton coin de pays! Le soleil y est plus chaud qu'ici en ce mois de janvier! Et merci pour cette pensée fleurie!<br /> <br /> L'ethnologue: oui. Mais pour moi, ce froid a du bon. Il me déculpabilise! :)<br /> <br /> Choubine: finalement, je ne l'ai pas regretté. Mes nausées m'ont bien convaincue que j'avais pris la bonne décision.
Répondre
C
Je n'y serais pas allée non plus, à cette réunion...
Répondre
L
C'est vrai que le froid coupe les ardeurs... Juste à penser que je dois quitter le campus universitaire à pieds me fait grelotter!!!! Ah, et puis c'est la pire chose que de tenir à jouer à la super women, mieux vaut s'écouter, tu as tout à fait raison! Bonne fin de journée!
Répondre
N
Bonjour, je m'appelle Nadège et j'avais déjà posté un commentaire peut être en novembre, où je me préparais à une opération éveillée.<br /> Je voulais juste vous souhaiter à toi et aux tiens une donne année. Ici sur la côte d'Azur les Mimosas sont en fleurs...je t'en envoie par la pensée un plein panier.
Répondre
M
Oui, tes illustrations sont toujours belles. Celle d'aujourd'hui, j'ai penser que "mon soeur" avait servie de modèle pour la photo.<br /> Marraine
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité