Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
20 février 2007

Toujours pas de nouveau

post_itDe retour de chez l'oncologue, je vous donne comme promis des nouvelles... Mais il n'y en a pas. Pas vraiment.

Mon oncologue n'avait pas les résultats de mon IRM. Il a tenté de les trouver sur informatique, mais il n'y avait rien là non plus, ce qui n'était, selon lui, pas normal après une semaine (huit jours). Mais bon. Le résultat pour moi est le même, je ne sais pas de quoi il en retourne pour ma tumeur.

Qu'à cela ne tienne, mon oncologue s'est mis un "post-it" sur son écran d'ordinateur et il devrait faire la recherche de ce dossier dans les prochains jours et m'appeler. Si jamais il "m'oubliait" (ce qui, dit-il, ne serait pas volontaire, mais ça lui arrive...), il m'a donné un numéro où téléphoner jeudi pour avoir des nouvelles. Il a précisé que la tumeur peut être restée sensiblement la même. Pire, elle peut avoir enflé et paraître plus grosse qu'avant. Il ne faut donc pas que je sois déçue ou paniquée. Ça ne voudrait pas dire que le médicament ne fonctionne pas.

Pour le reste, c'était mon rendez-vous de suivi. Mon bilan sanguin est bon. Mes plaquettes sont à 256 000, ce qui est normal. J'ai mentionné mes pertes de mémoire et mon moral à plat, mais il semble que, là aussi, tout soit normal.

J'ai aussi abordé mon histoire de chômage avec le collège. Mon oncologue trouve que le cégep a une curieuse façon de faire. Il m'a demandé si mon syndicat s'occupait du problème... J'ai donc expliqué un peu comment se passaient les choses de ce côté. Mais j'ai surtout insisté sur le fait qu'il me fallait retourner au travail à l'automne et que j'avais hâte de savoir ce qu'il adviendrait de mes traitements, de leur durée, du fait que je serai peut-être opérée dans les prochains mois. Il m'a dit que, s'il le fallait, c'était possible de repousser mon opération et de continuer la chimio pendant quelques mois de plus. Ça m'a rassurée sur le fait que j'ai un peu de prise sur l'horaire. Par exemple, au lieu d'être opérée en août, je pourrais repousser ça en décembre ou en janvier.

Ce qui a amené mon médecin à préciser qu'il se peut que je ne sois pas opérée. Je n'en suis qu'à mon premier traitement de Temodal. On verra comment le médicament agit. De toute façon, je vois mon neurochirurgien le 6 mars. C'est lui qui pourra mieux m'éclairer sur ce qui m'attend. Et d'ici là, j'aurai les résultats de l'IRM.

Ma prescription a été renouvellée, toujours 100 mg par jour sur un cycle de 21 jours + 7 jours d'arrêt.

Nous nous reverrons le 28 mars. Ce sera le printemps et j'espère que j'aurai retrouvé ma joie de vivre d'ici là.

Publicité
Commentaires
D
Lux, peut-être... :) Enfin. Je suis gentille avec lui, je fais même des blagues. Alors c'est certain qu'il commence à se dérider un peu. <br /> Pour ta visite, si tu veux, ce peut être en début de semaine qui vient.
Répondre
L
Tu as peut-être contaminé ton oncologue avec ton humanité, c'est pour ça qu'il s'améliore ;)<br /> Je vais attendre la fin de ton rhume pour te voir je pense...<br /> Je te souhaite des nouvelles claires et satisfaisantes le plus tôt possible. Bonne patience.<br /> Affection
Répondre
D
Choubine: il me tarde de sortir le nez dehors et d'aller me ballader au Bois-de-Coulonge ou dans le Vieux-Québec! Mais déjà la luminosité qui s'intensifie m'aide à retrouver un peu le moral.<br /> <br /> Jumeaux2: ton invitation tombe bien. On organisera des petites virées dans Bellechasse dès les beaux jours. Merci pour tes chauds câlins, ça se prend bien! Bisous, cousine!<br /> <br /> Poésie: je ne crois pas que ce soit la faute de l'oncologue, mais bien du manque d'organisation de l'hôpital lui-même. Ce sont les départements qui ont du mal à collaborer, les papiers ne se rendent pas, les rapports ne sont pas mis assez vite sur informatique... Bref, un peu le chaos. Mon oncologue a, au contraire, montré qu'il était mécontent et tout à fait prêt à m'aider (il s'améliore, côté humain, je dois dire!) :) Gros bisous à toi aussi!
Répondre
P
Pas très sérieux ton oncologue quand même de ne pas avoir les résultats...mais les plaquettes sont bonnes, ça c'est une bonne nouvelle !<br /> <br /> Je te dis comme tes autres amis, du soleil, de la douceur, de la luminosité, des fleurs un peu partout et tu verras ton moral remonter en flèche. Gros gros bisous.
Répondre
J
J'ai de la peine de t'entendre dire que tu as perdu, un peu, ta joie de vivre.... Ça m'attriste énormément.... Je comprend ta crainte, tes souffrances, ton angoisse, l'incertitude, et j'en passe.... Mais tu ne devrais pas baisser les bras. J'ai très confinace en tes traitements. (les medecins n'en prescriraient pas si cela ne marchait pas ).... Ça doit être pénible de passer à travers une épreuve de cette envergure mais il faut toujours se dire qu'il y en a des pires que nous en quelque part.... Lâche pas ma belle Danaée.. nous sommes de tout coeur avec toi... Je t'envoie plein de bonnes et belles pensées... Pleins de bisous d'encouragement... Pleins de calins réconfortant, plein se "sert fort" chaleureux comme une grosse couverture de laine...Bref, je t'envoie plein de tout ce que tu veux.... Prends soin de toi et courage, comme tu le dis, le printemps s'en vient et tu pourras plus profiter de ton repos non volontaire... Aller prendre de grandes marches sur les plaines, ou encore, venir ici dans Bellechasse pour respirer le bon air de la campagne..(Espèrons une journée pas trop d'odeur de purin hihihihi...) Ou encore, passer une journée avec moi sur le bord de la piscine, sous les chauds rayons du soleil ça te ferais surement du bien ?????? Prend ceci comme une invitation personnelle.... Je t'attenderais....<br /> <br /> D'ici-là, savoure les heures d'ensoleillement plus longue, preuve que le beau temps s'en vient.... Je t'embrasse très fort et tiens bon ma belle...<br /> <br /> Bisous cousine xxx
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité