Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
8 mars 2007

Chimio: jour 2, cycle 5

Hier, j'ai eu une nausée persistante tout l'avant-midi, alors que je recommençais un cycle de chimio. C'est toujours comme ça la première journée. Comme si mon corps avait du mal à accepter l'invasion du médicament. Du moins la première journée... Déjà, ce matin, c'est moins pire.

Et j'ai fini par dormir tout l'après-midi. Ça m'a fait du bien, mais j'ai eu du mal à trouver le sommeil hier soir. Comme quoi, il n'y a rien de parfait!

Aujourd'hui, je me propose de rester tranquillement à la maison, à lire (je vise toujours à gagner mon défi littéraire!) et à prendre soin de mon Pinpin qui reste ici avec moi en "congé".

Publicité
Commentaires
D
Je suis toujours contente de voir les messages qui me sont laissés, quand je viens écrire sur mon blog chaque matin. Ça me fait chaud au coeur (et c'est apprécié, avec le froid de canard à l'extérieur!).<br /> <br /> L'Ethnologue: ce que tu ne sais pas, c'est que hier, on a manqué de mazout et qu'il faisait TRÈS froid à l'intérieur! Pour les "fôtes", faudrait pas qu'on se prive de messages pour ça!<br /> <br /> Poésie: Oui. C'est déjà mieux. Et je termine un 7e livre sur ma liste...<br /> <br /> Marraine: Quel beau mot, fort à propos. Merci pour les fleurs, en passant! Bisous!<br /> <br /> Mon Soeur: Oui, je tiens bon. Et pour la journée des femmes, c'est vrai que ce doit être tous les jours, mais les humains ont besoin qu'on fasse des événements spéciaux pour souligner les choses importantes. Au jour le jour, l'oubli, le quotidien s'installe. Ça ne devrait pas, c'est certain. Mais je pense que cette journée vaut la peine d'être soulignée.<br /> <br /> Gégé à Mon soeur: Zut. Je suis passée à côté. Peut-être que je pourrai le voir en reprise? Merci quand même de l'info. J'apprécie.<br /> <br /> Jumeaux2: Ça fait plaisir! Bisous!<br /> <br /> Lulu: Eh! Contente de te "croiser" en ligne! Moi aussi je pense à toi souvent et je prends des nouvelles par personnes interposées, mais il n'y a rien comme un petit thé et une jasette, non? Bises!<br /> <br /> Béatrice: On vit toutes les deux les contre-coups de la chimio. Mais je pense que c'est plus dur pour toi. Moi, au moins, en fin de journée, le pire est passé. J'arrive à cuisiner et à manger sans problème, au moins. Bonne journée à toi aussi!<br /> <br /> C_D+++: Quelles nouvelles fantastiques! Merci pour ce topo. Je continue à penser très fort à vous et j'ai bien hâte de pouvoir te voir. Grosses bises et pensées lumineuses!
Répondre
C
Ma chère Danaée,<br /> Le 22 décembre dernier tu as été assez gentille pour faire un message particulier parce que mon épouse Di. entrait à l'hôpital à cause d'une rupture d'anévrisme et d'une hémorragie cérébrale. La situation était grave, tout son côté gauche était paralysé et elle a dû être opérée.<br /> Depuis ce temps, elle s'est impliquée très activement dans sa réadaptation d'abord à l'hôpital et après le 16 janvier dans un centre plus spécialisé (François-Charron).<br /> Ce matin, 8 mars, nous avons eu une excellente nouvelle. Elle a très bien récupérée et peut quitter le Centre demain pour revenir à la maison. Di. a encore des exercices à faire pour augmenter sa résistence et sa dextérité, mais elle a récupéré son bras gauche et marche très bien.<br /> Son moral est excellent et on est très heureux, car elle revient de très loin. Le médecin dit que si elle a si bien récupéré, c'est parce que son ACV n'a pas fait beaucoup de dommage. Il semble qu'il y aura très peu de séquelles (s'il y en a)<br /> Maintenant, il lui faut se réhabituer doucement au rythme de la vie à l'extérieur et profiter enfin de la vie.<br /> Tu comprends bien que toute notre petite famille est excitée et prête à la recevoir et la dorloter.<br /> À nouveau, merci à toi Danaée et à tous les membres de ta famille qui nous ont encouragés par leurs paroles, leurs pensées et leurs prières. <br /> Merci aussi à tous les lecteurs de ton blog qui ont exprimé leur support. Ça nous a donné de la force pour faire face.<br /> <br /> Comme tu vois, ma chère Danaée, il faut garder espoir et viser le meilleur, en avant de soi. Je suis avec toi dans ta lutte avec toute mon affection et j'envoie des pensées d'amour et de force à toi, à Perrin et à Pinpin.<br /> C_D+++
Répondre
B
Je vois que pour toi aussi la mer se déchaine, que le mal de mer est présent... mais tiens bon la barre matelot. Repose-toi, profite de ton Pinpin, fais toi du bien. Je te souhaite une bonne journée sans trop de vagues.
Répondre
M
Tu as raison "Ton"soeur, c'est tous les jours qu'il faut être vigilante. Je crois que cette journée doit servir à ouvrir les yeux à ceux et celles qui n'ont pas la moindre idée de ce que peuvent vivre les femmes dans certains pays et même chez-nous. Merci à nos compagnons de vie d'être ce qu'ils sont.<br /> Bisous <br /> Marraine
Répondre
L
Salut cousine!<br /> IL y a longtemps que nous ne nous sommes pas vues, je sais, mais sache que je pense souvent à toi. J'espère que tu vas bien. C'est vraiment réconfortant de pouvoir te lire. Prends soin de toi.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité