Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
23 mai 2007

Le verre à moitié vide ou à moitié plein?

verre_deauVous savez que si je suis retournée au travail un peu prématurément, c'était principalement pour des raisons pécuniaires et, aussi, parce que je m'en sentais capable, dans une certaine mesure.

Or, depuis le début de mon contrat au Ministère, j'ai presque été aussi absente que présente! Pas génial pour gagner un salaire.

Donc, depuis la semaine dernière, alors que mon rhume s'éternise, je n'ai cessé de me tracasser du fait que je "perdais" de l'argent avec chaque journée manquée. Mais comme ma santé continue à être préoccupante, et qu'il est fort possible que j'aie encore à m'absenter, j'ai choisi de changer ma philosophie. D'être plus zen.

C'est un peu comme le verre à moitié vide ou à moitié plein. Tout dépend de notre état d'esprit. Moi, dans le cas de mon contrat, j'ai décidé qu'au lieu de considérer que j'avais un potentiel de salaire de X et que chaque jour manqué me coûtait une fraction de ce X, j'ai plutôt décidé de me dire que j'avais un potentiel de zéro et que chaque jour travaillé me fait gagner des sous. Une journée manquée ne me coûte donc rien: elle ne rapporte rien. C'est différent.

Aujourd'hui, donc, j'ai pu tester cette nouvelle philosophie: je ne suis rentrée que pour l'avant-midi. Ce matin, au réveil, j'avais les deux oreilles bouchées et la tête qui me faisait mal. Sérieusement, je doute de l'efficacité de mon antibiotique. Comme je préfère ne pas laisser traîner la chose, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin de famille qui a accepté de me recevoir à l'aube demain.

Publicité
Commentaires
B
J'appelle ça la zen attitude et je suis entièrement d'accord avec toi... il faut positiver en toute chose et pour toute chose... ne pas se casser la tête avec des problèmes idiots, rester cool... Tu nous diras ce qu'il t'a dit ton gentil médecin de famille. Gros bisous
Répondre
R
Entièrement d'accord avec marraine et je constate avec plaisir que tu te laisse gagner par la sagesse. Géniale ta réflexion sur le fait de partir de zéro: tu es sûre de toujours gagner. Ça devrait te détendre. La vie serait tellement plus facile si on arrivait à toujours penser comme ça.
Répondre
M
Très bonne décision et bravo pour ta nouvelle philosophie. Je crois que ce travail doit rester un moyen d'aide à ta guérison... si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de mal à revoir la situation...<br /> Bisous<br /> Marraine
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité