Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
23 mai 2007

Rendez-vous chez mon médecin de famille

stethoscopeJe reviens de mon rendez-vous chez mon médecin de famille.

Diagnostic: je fais bien une bonne grosse sinusite. Et il semble que l'antibiotique qu'on m'a prescrit soit efficace, mais que ses effets ne seront visibles qu'après une semaine (et non 48h, comme c'est le cas pour d'autres infections). Mais 10 jours sont peut-être insuffisants. On verra si on n'allongera pas la prescription à 15 jours. Ma docteure m'a donc rassurée: c'est même normal que j'aie l'impression que la pression ait empiré dans mes sinus. (J'en ai même perdu l'ouïe dans l'oreille gauche!)

Ce qu'il me faut surveiller, ce serait une grosse poussée de fièvre. Dans ce cas, elle me suggère de retourner directement à l'hôpital parce qu'il me faudrait voir le microbiologiste et l'ORL. Mais je n'ai pas l'intention de me rendre jusque là!

Je lui ai demandé si le fait que mon système immunitaire était bas faisait en sorte qu'il me serait plus difficile de me débarasser de ma sinusite. Il semble que non. Mes chances de survie sont donc très bonnes! :)

Ce foutu rhume-sinusite ne m'aura pas! Mais d'ici là, je dois me reposer, me faire des vaporisations dans le nez et prendre un sirop, en plus de mon antibio qui se poursuit.

Ah. Oui. Une autre belle journée à mettre en pratique ma nouvelle philosophie zen: je n'irai pas travailler.

Publicité
Commentaires
D
Lux: Tes paroles, encore une fois, sont pleines de sagesse. Bonne fin de semaine à toi aussi!
Répondre
L
Tu dis que tu veux apprendre le renoncement et le lâcher-prise. Ma compréhension et mon expérience au sujet du lâcher-prise (que je nomme plutôt abandon), c'est qu'il est un renoncement à l'action volontaire mais pas un renoncement à soi-même, au contraire...<br /> <br /> C'est souvent dans l'arrêt du volontaire, dans le silence, dans la fin de l'agitation mentale que le «soi-même» peut mieux apparaître. Mais je suis sûr que tu le sais déjà. Le problème, c'est que ça s'oublie si facilement et on veut tellement organiser, planifier sa vie. n'est-ce pas?<br /> Bon vendredi et bonne fin de semaine... Zen.
Répondre
D
Lippia: J'utilise un vaporisateur qui s'appelle Inhal'rhume à base d'huiles essentielles. Ça sent vachement bon et ça m'aide beaucoup.<br /> <br /> Lux: Mon corps m'oblige, en effet, à ralentir comme j'ai rarement ralenti dans ma vie. Il faut vraiment que j'apprenne le renoncement et le lâcher-prise.<br /> <br /> Phil: Merci... J'espère en effet qu'elle sera bientôt oubliée!<br /> <br /> Béo: Les nouvelles sont bonnes quand on considère que je n'en mourrai pas! :) Sans blague, j'étais contente d'être rassurée sur l'antibio que je prends. J'haïs me rendre compte que je prends un médicament qui ne donne rien. Déjà que moi et les médicaments...<br /> <br /> ChristelleDG: J'essaie en effet de garder le moral dans tout ce qui m'arrive. Et ce blog m'y aide énormément. Tant mieux si vous trouvez du plaisir à me lire! Bonne journée!<br /> <br /> Béatrice: J'écoute ma petite voix. Encore ce matin, j'ai pris la décision de rester à la maison. Ça me culpabilise toujours un peu, mais je dois rester zen. Et, franchement, mon petit exercice du "verre d'eau" que je préfère voir à moitié plein (et non à moitié vide) m'aide à ne pas trop m'en faire.<br /> <br /> Alcib: Mes projets? Oh... Disons que j'essaie d'avancer mentalement, comme je ne peux le faire concrêtement. En échaffaudant mes plans en esprit, ils seront plus rapides à concrétiser le moment venu. Mais disons que j'ai très hâte de récupérer mon énergie!
Répondre
A
Guéris vite et reprends des forces. Tu as trop de projets en tête pour avoir une panne d'énergie ;o)
Répondre
B
Ecoute là, la petite voix, elle te dit "Zen attitude"... alors sois zen, pleine de "zenitude positive"... bisous
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité