Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
2 juillet 2012

Pause océane... et ça repart

IMG_9225

Je reviens à peine d’une semaine de retraite au bord de l’océan Atlantique. Semaine qui m’a fait un bien fou, et qui m’a permis de savourer la pause de Temodal. 

Lecture au soleil, air salin, temps passé en famille... mes fils riant aux éclats dans les vagues qui heurtent les rochers. Pas de téléphone ni d’Internet. Retraite fermée vous dis-je.

Et j’ai pu en effet me reposer. 

Et penser. 

Peut-être trop, finalement. Car à mon grand dam, c’est l’angoisse qui m’attendait au fond des nuits trop noires de la forêt et le son des vagues déchaînées. Comment pouvais-je savoir que la baisse de stress allait laisser remonter à la surface toutes mes préoccupations?

Mais j’ai combattu. J’ai repris pied. J’ai lu beaucoup. Peu écrit. Mais bon. J’ai dormi, j’ai profité de la présence de mes hommes. Et ça m’a fait un grand bien.

Hier soir, c’était ma première dose de Temodal pour ce 4e/16e cycle qui ne sera pas entrecoupé, lui. Comme j’en ai l’habitude, maintenant, j’ai été malade dans la nuit. Je suis ensuite restée nauséeuse une partie de la matinée, mais je me sens déjà mieux.

Je n’ai toujours pas de nouvelles de l’Hôtel Dieu qui devrait me rappeler pour mon TEP scan. Je revois le neurochirurgien le 9 juillet et j’espérais qu’on aurait les résultats de ce test pour nous aider à voir clair avec ma dernière IRM qui a montré ses limites...

Je vous avouerai que je redoute qu’on me prescrive des traitements de radiothérapie combinés à ma chimio. Mes médecins avaient réussi à m’éviter ça depuis 2006, mais peut-être qu’on ne pourra pas repousser cette échéance encore longtemps.

En attendant, je profite de ce début de mois de juillet pour me remettre à l’écriture de mon roman que j’espère terminer d’ici les prochaines semaines...

Publicité
Commentaires
J
Chantal: Bonjour! C'est en effet très gentil à Michel d'avoir ainsi fait référence à mon blogue. Et je vous remercie également d'y passer.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br /> Chantal de c la vie: Même s'il y a deux Chantal en ces lignes, ne t'inquiète pas: je ne te mélange pas! C'est vrai que si tu n'as pas passé de TEP scan, c'est étrange. Ce test mesure l'activité de la tumeur. À moins que dans ton cas, cette activité soit assez bien évaluée par les IRM, c'est possible. Mais tu ne perds rien à le demander à ton médecin! Sinon, j'espère que tu passes un bel été et que tu mettras tes projets à exécution! Moi-même, j'ai une longue liste!
Répondre
C
Bonjour ma belle, les dernières semaines ayant été quelques peu rock and roll, je n'ai pu venir te lire jusqu'a ce jour. Alors voilà contente de savoir que tu as fait un très beau voyage avec tes étudiants. A peine débarquer de l'avion que déjà tu avais les deux pieds dans la réalité de notre quotidien. Je lisais qu'on n'avait pu réellement te dire ce qu'il en était des résultats de cette chimiothérapie. Dis donc avons nous le même radiologiste. Tout comme toi mon dernier IRM n'a pas pu réellement confirmer s'il y avait progression ou pas de la tumeur, puisque semble-t-il les clichés ont été pris différemment et qu'on ne pouvait pas réellement voir si oui ou non il y avait progression ou régression. Mais en ce qui me concerne on a pris la décision de reprendre un IRM le 5 octobre prochain. D'ici là si j'ai quelques symptomes, juste à appeler ou à me présenter. Mais entre toi et moi, bien je suis contente que l'on remette le tout en octobre, ca va me permettre de réaliser tout ce que je veux d'ici là. Et puis, je crois que tu as raison, j'imagine après une trentaine de résonnance, la calcification et que sais-je, cela ne doit pas etre facile a déterminer si oui ou non il y a progression ou pas. L'avantage de l'internet et des blogs, c'est que l'on s'appercoit que non seulement on est pas seul mais grâce à toi je vais demander pourquoi on ne m'a pas passé ce TEP SCAN pour en savoir un peu plus long sur ce que trame ce cher crabe dans ma tête. C'était donc mes dernières nouvelles, je t'embrasse et je penserai a toi pour ce 4e cycle de Témodal. A bientot,<br /> <br /> <br /> <br /> Chantal,<br /> <br /> de clavie.com puisqu'il semblerait que nous soyons deux chantal.
Répondre
C
Je viens de recevoir une mention de Michel J. pour votre blog. Il me fera plaisir de vous lire. Bon courage!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité