Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
15 novembre 2006

Chimio: jour 2, cycle 1

RCasas_grace_matin_eHier, quand j'ai écrit, j'allais assez bien. Je ne ressentais aucune nausée.

Cela a en fait commencé hier, après le dîner, vers 12h30.

Donc, j'ai repris mon médicament anti-nausées. J'ai aussi fait mon exercice d'auto-hypnose pour combattre la nausée, mais aussi pour visualiser le Temodal agissant bien sur la tumeur.

Je me suis assoupie, sans doute avec les effets du médicament contre la nausée.

J'ai dormi ainsi une bonne partie de l'après-midi, avec un regain d'énergie vers l'heure du souper. Je dirais qu'en soirée j'étais assez en forme.

Je vais vois si la journée d'aujourd'hui ressemblera à celle d'hier. Mais déjà, il est 9h et je suis un peu nauséeuse...

Ceci dit, je ne me plains pas. Si la nausée se révèle le principal inconfort associé à ma chimio, eh bien! Je pourrai dire que je m'en tire assez bien.

Illustration: Grasse matinée par Ramon Casas.

Publicité
Commentaires
!
Bon courage et bonne journée! Gênes-toi pas pour dormir le plus que tu peux, c'est la meilleure façon de récupérer l'énergie occupée à combattre ;)
Répondre
C
La femme représentée dans le tableau ressemble peut-être davantage qu'il n'y paraît à celle que nous montre l'affiche d'hier, alors...
Répondre
L
Ça doit te faire tout drôle n'est-ce-pas d'être somnolante et de t'endormir l'après-midi... Ce n'est pas vraiment habituel pour toi. Heureusement que tu as des meds anti-nausée et que tu ne t'es pas fait dire: «Vous allez avoir une petite nausée ma petite madame mais il faut avoir du courage et surmonter ça». Le médecin ne t'a pas prescrit ça pour rien... Et si je comprends bien: s'il y a nausée, ça peut vouloir dire que le Témodal agit bien non?<br /> <br /> <br /> Chère Danaée<br /> Même si parfois tu es lasse,<br /> Tu es là... On est là...<br /> L'important, comme dit Don Quichotte c'est de ne pas perdre le sommeil de la nuit et si ça arrive... auto-hypnose. Plus tu l'exerces, plus c'est efficace. Tu peux le faire aussi quand tu te sens mieux. (Qui suis-je pour donner des conseils? Tu as ton propre coach qui a déjà dû te dire tout ça...) <br /> P.S. #1 : Le lit de la photo a l'air très confortable<br /> P.S. #2 : Ça ne me dérange pas du tout de répéter mes encouragements avec la même persévérance que tu mets à lutter.<br /> <br /> Bon courage et repose-toi bien.<br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Danaée,<br /> <br /> Merci de nous tenir «religieusement» au courant.<br /> <br /> En effet, tant que ta somnolence, voire ton sommeil de jour en raison de ta prise de médicaments ne viennent pas trop interférer sur la qualité de ton sommeil de nuit, et que tes sensations nauséeuses demeurent à l'intérieur des limites du raisonnable, on peut dire que les choses vont relativement bien pour toi.<br /> <br /> Espérons que ça continue ainsi, et que la vilaine «chose» soit anéantie complètement...<br /> <br /> Bonne journée, et bon courage!<br /> <br /> Don Quichotte
Répondre
P
Aujourd'hui comme hier je pense très fort à toi. Je suis sûre que tu es assez forte pour réussir à combattre le mal et ce médicament très puissant.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité