Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
21 décembre 2006

Mes traditions des fêtes: le sapin

victorian_tree

Chez moi, Noël s'accompagne de traditions. Et une de celles-ci consiste à décorer l'arbre de Noël avec les enfants.

Cette année, même si je suis malade, ou peut-être justement parce que je suis malade, il n'était pas question de sauter un tour. Et c'est ce soir que nous avons décoré notre arbre.

J'aime faire les choses un peu à l'ancienne. Donc notre arbre de Noël est naturel, tout d'abord. Pour l'odeur, notamment. Et il est décoré dans les tons rouge et or, principalement, avec des pommes, des instruments de musique, des cloches anciennes, une guirlande de perles dorées... et des petites lumières imitation chandelles.

Mon Grand a été bien vaillant à tenir les lumières alors que je les accrochais du mieux que je pouvais ou en me suivant avec la guirlande. Pinpin s'est surtout amusé à découvrir les décorations rangées dans les boîtes. C'est un plaisir en soi que de retrouver toutes les anciennes décorations chaque année! Mais nous avons tous contribué à décorer l'arbre.

Les Fêtes sont donc commencées. Un peu. L'ambiance y est, du moins.

Demain, je ferai un peu de popote. Je commencerai par mes désormais traditionnels biscottis. J'aime en offrir à mes proches à Noël. Et dans les jours qui viendront, avec les enfants, je ferai des petits bonhommes en pain d'épices que nous mettrons dans l'arbre.

Et puis, c'est presque un miracle: demain après-midi mon Amoureux sera avec moi pour faire des courses de Noël! Joie! Il sera en congé jusqu'au 2 janvier, si tout se passe comme prévu.

Publicité
Commentaires
C
Quel bel arbre ce doit être, Danaée! Ah! la décoration de l'arbre de Noël, ça laisse des souvenirs magnifiques aux enfants.<br /> <br /> Je vous ai déjà souhaité un joyeux Noël et une belle année, mais je recommence.
Répondre
!
Génial, ça me rappelle l'ambiance de mon enfance!
Répondre
L
Wow c'est tout un rituel, à l'ancienne un p'tit peu. J'aimerais bien voir ce sapin, il semble une splendeur de raffinement! Personnellement cela fait une deuxième année que je souhaite un sapin naturel... (je suis la seule chez-moi avec un intérêt pour Noël). Bon je me suis dit l'an prochain je n'attend après personne et aurai mon sapin naturel.<br /> <br /> Ton cheminement me fait penser à une idée que j'aime bien qui dit que ce n'est pas ce qui nous arrive qui importe mais ce qu'on en fait. Et toi de ta maladie tu en fais un moment pour te centrer, pour penser à toi et les autres. Bravo! De très joyeuses fêtes en famille Danaée et au plaisir! ps reviens me voir aussi à La Vie qui va...
Répondre
L
Tes biscottis... tu m'en as en effet parlé, mais je n'y ai pas goûté! ;-). Je suis contente de voir que tu as pu profiter de ce qui, année après année, doit toujours être un bon moment. Juste sentir l'odeur du sapin et voir l'émerveillement des enfants est déjà quelque chose de magique en soi! Bon magasinage, ne te laisse pas épuiser par cette sortie... xxx
Répondre
A
Chouette, le sapin en famille !<br /> Puisque je vis seul, il y a très longtemps que je n'ai pas fait de sapin chez moi ; je me contente de quelques décorations et de lumières que je conserve longtemps.<br /> Il y a toutefois une tradition avec des amis ; chaque année, depuis très longtemps, ils m'invitent à venir manger avec eux, mais avant de passer à table, nous montons ensemble le sapin et nous le décorons. En raison de visiteurs non attendus (une nièce et son mari venus de New York), mes amis ont annulé le sapin et reporté de quelques jours notre repas de Noël.<br /> Je vous souhaite, à toute la famille de joyeuses fêtes.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité