Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
19 janvier 2007

Demain matin, Montréal m'attend...

Bon! Me revoilà, après quelques heures d'interruption causées par la maintenance du site de Canalblog.

Demain matin, à l'aube, je serai en route pour une réunion qui se tiendra à Montréal. J'espère que tout ira bien car j'aurai pris mon Témodal peu avant et j'aurai à le faire "passer" en voiture. Situation loin d'être idéale, c'est vrai. Mais je suis secrétaire de l'exécutif de l'association, et je pense que l'effort ne sera pas si difficile. Au pire, je dormirai sur la banquette arrière.

Au moins, je ne ferai pas l'aller-retour dans la même journée. J'en profiterai pour aller à Saint-Jérôme visiter mes beaux-parents, avec mon Amoureux et mon Pinpin (mon Grand étant à son camp louveteaux toute la fin de semaine). Je n'ai pas vu ma belle-soeur depuis l'automne, ce qui nous donnera aussi l'occasion de la voir et de la féliciter en personne pour les bonnes nouvelles: elle et son conjoint viennent d'avoir (enfin) la proposition d'adoption pour la petite fille qu'ils iront chercher en Chine dans les prochaines semaines.

Et puis, il faut bien le dire, mon Amoureux et moi irons chez Ikéa faire quelques emplettes dimanche...

Publicité
Commentaires
D
Ha! Tout est clair, maintenant!<br /> Tu sais, Béo, place Lebourneuf a été rasée. Maintenant, c'est plein de magasins à grande surface. De toute beauté...
Répondre
!
En fait je travaillais pas à IKEA mais à la boutique Au Bout ;) Prêt à porter féminin. <br /> <br /> Hélas oui, avec les années la direction du Centre a voulu faire de l'argent sur le dos des commerçants qui sont partis un à un... <br /> <br /> J'ai quitté avant, pour aller faire mes bébés en Gaspésie ;)
Répondre
L
Ce n'est pas la première fois que les gros centres d'achats de QC perdent des boutiques intéressantes ou des beaux magasins en voulant faire un gros coup d'argent par l'augmentation des loyers.<br /> Ceci me confirme que l'exploitation n'est pas toujours aussi payante que le respect... mais des fois, ça prend du temps à se replacer e entre temps, c'est le consommateur qui est perdant.
Répondre
A
J'ai un ami qui travaille chez Ikéa, mais celui des Yvelines, en France ;o)
Répondre
D
Chers vous tous, me revoilà au clavier, mais pas assez en forme pour vous écrire un vrai billet. Alors ce sera des réponses pour le moment. Sachez seulement que ma visite chez Ikéa n'a pas été chouette, en fin de compte.<br /> <br /> Béo: non, il n'y a plus d'Ikéa à Québec depuis au moins dix ans... C'est un peu dommage car j'adorais y aller avec ma p'tite maman. On se faisait de belles sorties de filles. Quand j'étais plus jeune, avant de partir de chez mes parents, j'aimais imaginer quel serait le décor de mon futur appartement, en passant dans les petits décors si chouettes d'Ikéa... Fini tout cela. De temps à autre, une rumeur plane voulant qu'un autre Ikéa soit ouvert. Puis, rien ne se passe.<br /> <br /> Merci Nina! Mais ça ne s'est pas si bien passé...<br /> <br /> Calpurnia: finalement, le pire, au programme, a été ce que je pensais ma "récompense": Ikéa.<br /> <br /> Michel SD: Il y a de vraies chances que nous nous soyons croisés! J'ai moi aussi été au Ikéa de Saint-Laurent (mon erreur, finalement... J'en reparlerai) et commencé ma visite directement par un petit lunch au resto du 2e. Il était 11h. Ensuite, belle visite en amoureux, de chouettes achats... et une très mauvaise surprise: le Ikéa de Saint-Laurent ne livre pas à Québec. <br /> <br /> Blue: bienvenue! Je suis déjà passée sur ton blog en cliquant sur tes commentaires justement sur le blog de Béo. Eh non, comme tu l'as bien compris, c'est fini, Ikéa, pour la région de Québec.<br /> <br /> Lux: tu as peut-être la réponse à ce mystère! En fait, je pense que la fermeture à Québec résulte d'une dispute sur le prix du loyer qui avait été augmenté pour la location du local à Place Lebourneuf. Ikéa a décidé de partir. Ils n'ont même pas fait de vente de fermeture, en passant! Ils ont juste envoyé la marchandise à Montréal.<br /> <br /> Béo: vraiment? En plus, j'ai toujours trouvé que ça avait l'air chouette de travailler chez Ikéa... en tout cas, moins pire qu'ailleurs!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité