Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
28 juillet 2007

Humidité, chaleur et... chimio

VentilateurPas facile la chimiothérapie quand il fait chaud et humide!

Je dois dire que, depuis hier, la température ne m'aide pas beaucoup. J'ai les pieds enflés, les jambes lourdes et douloureuses... Et toutes les tâches ménagères deviennent soudainement des montagnes!

Déjà qu'en pleine forme, moi et la chaleur (ou plutôt, moi et l'humidité) ne faisons pas bon ménage. Mais avec la chimio par dessus le marché, alors là! J'aurais envie de m'écraser... Et encore! Mon lit ne m'est pas particulièrement accueillant: j'ai l'impression de coller à mes draps.

Au moins, avec un ventilateur, on réussit à se donner l'impression que l'air bouge. Une imitation de vent frais. Mais mes pauvres jambes, elles, auraient besoin d'une vague de fraîcheur!

Publicité
Commentaires
L
Bonne idée de visualiser la Grèce.<br /> Pour éviter les feux, tu peux toujours te visualiser en train de nager dans une de ces magnifiques grottes aux teintes bleutées. Attention pour ne pas prendre froid, c'est humide dans les grottes ;)
Répondre
D
Béo: Tu parles! C'est vraiment étouffant, cette humidité. Samedi, il faisait 22-25o mais on en ressentait presque 40! Vive les ventilos! Bonne chance avec tes propres bouffées!<br /> <br /> MichelSD: Ah, oui. C'est vrai que ça peut taxer l'humeur... Si tu voyais mon Amoureux ces jours-ci! Marabout sans bon sens! On n'a malheureusement pas la "clim" mais notre appart reste frais (en comparaison avec l'extérieur...) On s'en tire pas si mal...<br /> <br /> L'Ethnologue: Contente que tu aies aimé Gavalda. Pas de presse pour me le remettre!<br /> <br /> Roger_Claude: Bah. C'est pas si mal. Je m'en tire assez bien... D'ailleurs, l'humidité a chuté depuis hier. J'ai moins mal aux jambes. C'est déjà ça de pris!<br /> <br /> Lux: Ah, là, tu t'es donné à fond! :) Je vais tenter ça, visualiser la mer. Au moins, en Grèce, c'était sec. (Bon, ok, ces temps-ci, ça brûle un peu partout, mais bon!)<br /> <br /> Béatrice: C'est vrai que la chaleur sèche, ce n'est pas mieux. Mais je dois dire que, personnellement, si je pouvais choisir, c'est quand même ce que je prendrais! Bisous, et ne lâche pas, dans ta propre chaleur!<br /> <br /> ChristelleDG: Je suis curieuse de trouver ce gel... Surtout avec la session qui va bientôt recommencer... Je vais faire une recherche et en parler à ma gentille pharmacienne. Et je vous souhaite une très bonne lecture!
Répondre
C
Ma chère Danaée : je vous envoie un peu de pluie et de fraicheur de France. La journée a été bien arrosée. Un peu trop à mon gout mais de toutes facons, la météo ne contente jamais tout le monde alors j'ai pensé à vos jambes. Il existe un gel qui rafraichie les jambes de facon instantanée et vous laisse une sensation de fraicheur pendant quelques heures. Plusieurs marquent le font et très souvent il est à base d'eucalyptus. On n'y pense pas toujours mais c'est très efficace.<br /> J'aimerai beaucoup vous soulager de vos taches ménagères (suis une passionnée de balais et autres chiffons) mais la distance me parait infranchissable. Alors je vous envoie un peu de mon énergie. Je vous embrasse et vais de ce pas essayer de dormir, ce qui me pose également un vrai problème... Bien à vous Christelle. <br /> P.S. : c'est parti pour HP à l'école des sorciers....
Répondre
B
Tu sais, la chaleur sans l'humidité, sans le moindre souffle d'air un peu frais n'est pas drôle non plus... ici, les draps collent, les fauteuils collent, nous respiront de l'air chaud, de l'air qui brule, nous dégoulinons en permanence et nous faisons en permanence des "stages" dans la baignoire (qui nous sert de piscine) pour nous réhydrater... Alors chaleur sèche ou chaleur humide, je ne sais pas laquelle je préfère.<br /> Plein de bisous et bonne journée tout de même.
Répondre
L
En été comme en hiver,<br /> L'humidité c'est l'enfer.<br /> La forte pluie d'aujourd'hui<br /> Devrait chasser notre ennui.<br /> Danaée, garde courage,<br /> Ne cède pas à la rage.<br /> Visualise la mer,<br /> Le sable blanc et l'eau claire.<br /> C'est ainsi qu'à toute heure,<br /> Tu peux sentir la fraicheur.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité