Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
30 août 2007

Un grand pas pour l'homme

Entr_e_st_charlesAujourd'hui, la maman en moi est très fière: mon Grand est entré au secondaire!

Bien sûr, ces passages de la vie nous font un peu réfléchir sur le temps qui passe, sur le fait que nous vieillissons... mais pour un parent, quoi de mieux que de voir grandir en beauté son enfant? Le voir ouvrir les yeux bien grands, ouvrir ses bras pour saisir la vie, les opportunités?

Voilà donc mon Grand embarqué dans la belle aventure du secondaire, avec les nouvelles amitiés qui jalonneront sa route, les nouvelles matières, les nouvelles activités...

Et je dois aussi préciser qu'il fait son entrée à la même école où j'ai fait mes études secondaires. Une école qui m'a marquée, où je me suis beaucoup impliquée, où j'ai passé de belles années de ma vie. Mon fils a ainsi la même opportunité qui m'a été donnée. Désormais, il ne lui reste qu'à s'ouvrir, à être disponible et à s'impliquer aussi. À prendre les rennes de sa vie.

Bonne chance, mon Grand!

Je t'aime!

Publicité
Commentaires
D
Phil: Oh, oui! Le temps passe vite. D'où l'importance de profiter du moment présent!<br /> <br /> Lux: Oui, ce collège a vu s'épanouir plusieurs d'entre nous. Et l'esprit qui anime l'institution et ses professeurs est toujours le même. C'est l'esprit jésuite qui vise à faire des gens de bien. Pas nécessairement dans une lutte vers l'excellence. Mais bien dans la poursuite du "Bien". Et ça, ça me rejoint beaucoup. <br /> <br /> Ma soeur: Émotion, tu dis? Ça oui. Une vraie fierté... et la hâte de le voir s'émerveiller et de saisir les opportunités! Je trouve qu'il fait bien ça, jusqu'à maintenant!<br /> <br /> Alcib: L'adolescence est vraiment une période charnière. J'ai eu la chance de passer la mienne bien entourée, de m'impliquer dans beaucoup de projets, de lire, d'aimer l'école, d'avoir des amis... et de faire quelques mauvais coups (eh oui!) Bref, de vivre pleinement ma vie d'adolescente un peu turbulente. Maintenant, je travaille avec les jeunes et je les vois terminer cette période, passer vers l'âge adulte, et je ne me lasse pas de les observer. Quant à mon fils, je ne sais pas s'il a le leadership de ce fameux premier ministre (dont ma rue porte d'ailleurs le nom!) mais je suis certaine qu'il a devant lui un bel avenir.
Répondre
A
Un important premier ministre du Québec y ayant fait ses études, peut-être que ton Grand deviendra aussi un grand libérateur de peuple ;o)
Répondre
A
C'est en effet un tournant important : l'entrée dans l'adolescence, en somme. Je ne sais pas si c'est que l'on appelle une « fixation », mais j'ai toujours eu beaucoup d'intérêt pour tout ce qui concerne ce « passage » de la vie, pas toujours facile...<br /> Est-ce regret de ne pas avoir eu l'accompagnement voulu lors de ce passage ? J'ai voulu être le plus présent possible lors de l'adolescence de mon filleul. Et puis, tout en restant discret, j'ai toujours été très attentif aux adolescents autour de moi. Il me semble que je viens à peine de renoncer à ma propre adolescence.<br /> Ton Grand a de la chance, d'abord d'avoir une mère comme toi, puis de fréquenter un bon collège.
Répondre
T
Quelle émotion. Quelle fierté de voir ton grand franchir cette étape importante et plonger dans l'adolescence. Et quels beaux souvenirs je garde aussi de ce collège... Bonne route à ton grand, bonne route à toi, comme parent complice.
Répondre
L
Tu as raison Danaée, le secondaire est un passage important dans la vie d'une personne et CE collège a aussi été très stimulant pour mes propres enfants.<br /> <br /> La vie passe: tu y entres un grand garçon et il en sortira un adolescent se préparant pour sa vie d'adulte. Mais... Dans ton coeur, il restera toujours ton enfant pour qui tu donnerais tout.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité