Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Cette semaine: mon TEP scan

Hotel_dieu_qu_becMercredi matin, très tôt, je passe le TEP scan que m'a prescrit lundi dernier mon oncologue. L'examen devrait nous donner des informations sur l'activité de ma tumeur.

J'ai fait quelques recherches sur le TEP scan (souvent appelé PET scan) et j'en ai tiré un billet. Mais ce qui me préoccupe le plus, ce sont les avertissements de la dame qui m'a appelée pour m'indiquer la marche à suivre: après mon examen, je ne dois pas être en contact avec les jeunes enfants (pas même le mien...) En fait, je ne peux pas me trouver dans la même pièce que lui. Mon plus vieux semble hors de danger, mais il reste que, par précaution, je le tiendrai lui aussi loin de moi pour la soirée de mercredi. Les garçons passeront donc la soirée avec leur grand-mère.

Pour ma préparation, la journée d'avant, je dois réduire tous mes efforts physiques au minimum. Je ne dois soulever rien de lourd. Et il me faut être à jeun à partir de minuit. J'ai le droit de boire de l'eau, mais pas de me brosser les dents ou de me rincer la bouche avec un rince-bouche. Aucun sucre n'est permis. Et à ce que j'ai cru comprendre pour les TEP scan au cerveau, l'examen devrait durer environ 2h30. Je serai sortie de l'hôpital vers la fin de l'avant-midi et je pourrai aller enseigner en après-midi (puisque je n'enseigne pas aux jeunes enfants).

En gros, mis à part la radioactivité, j'ai l'impression que le TEP scan ressemblera à une longue IRM.

Photo: L'hôtel-Dieu de Québec où aura lieu mon TEP scan.

Publicité
Commentaires
M
Tu es toujours aussi extraordinaire à nous vulgariser ces informations médicales. Je suis de tout coeur avec toi...<br /> Bonne nuit, je t'aime <br /> Marraine
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité