Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
17 novembre 2007

Équilibre

la_condition_humaine_magritteC'est mon anniversaire aujourd'hui.

Moi qui aime tant les bilans, je ne trouve pratiquement rien à dire en ce jour de mes 34 ans. L'an dernier, à pareille date, j'avais la tête bien pleine, avec mes soucis, mes espoirs. Devant moi s'étalaient les longs mois d'isolement et de chimiothérapie. Maintenant, c'est derrière moi. Et je me sens légère, la tête vide. Comme si le fait d'avoir vécu si intensément m'avait momentanément vidée de mon tumulte intérieur.

Mon bilan, je l'ai fait avec l'arrêt des traitements de chimiothérapie. Maintenant, que me reste-t-il? Je suis en suspens. En attente. Du moins du côté de la maladie. Parce qu'en réalité, rien n'est suspendu, tout bouge. Tout file à une vitesse vertigineuse. Loin de moi l'ennui, la morosité. En fait, ma vie est plutôt belle et riche. Pleine. Oui. Ma vie est pleine.

Que demander de plus? Un peu de stabilité pour ma santé? Une rémission? Oui. Je veux bien tout faire pour atteindre cela.

Et me ménager du temps. Reprendre enfin le clavier, me remettre à mon roman. Et entamer l'écriture des autres projets qui m'habitent avant qu'ils ne se mettent à me dévorer intérieurement. C'est le danger de l'inspiration: elle commence par nous transporter... mais si on ne l'utilise pas, elle finit par nous empoisonner.

Équilibre, donc. Voilà le mot d'ordre pour entamer ma 35e circonvolution autour de l'astre solaire.

Allez! Encore un tour!

Illustration: La condition humaine. Toile de René Magritte.

Publicité
Commentaires
D
Merci, Daphnea! Bisous!
Répondre
D
Joyeux anniversaire ma belle Danaée. Que cette nouvelle année de ta vie te comble de bienfaits. Bises.
Répondre
D
Merci Felie! C'est gentil à vous!
Répondre
F
Je viens de découvrir votre site, Danaée. <br /> <br /> Je vous félicite et vous souhaite un bon anniversaire, une belle 35e année remplie de bonheur, de petites et grandes joies. Je vous souhaite aussi de connaître un succès fou en librairie. <br /> <br /> Bonne chance dans tous vos projets.
Répondre
D
Merci, Mélodie!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité