Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
23 février 2008

Rapport tardif

J'ai eu une petite frousse hier, en prenant mon courrier: une lettre de mon hôpital m'attendait. Épaisse. Je me suis demandé si je n'allais pas avoir des mauvaises nouvelles. Mais je me suis ressaisie: les mauvaises nouvelles, je sais d'expérience qu'on les apprend en face à face ou au téléphone. Pas par lettre.

Regard sur la chose: un mot d'excuse de la secrétaire: "Nous nous excusons du retard, Dr. ... vient tout juste de compléter votre dossier." Mais de quoi parlait-on, ici? De quel dossier?

Survol des documents: il s'agit du rapport de ma biopsie au cerveau. Eh oui! Pour ceux qui arriveraient ici à l'instant et qui auraient manqué la dernière année et demie, il s'agit de l'opération que j'ai subie en octobre 2006. Oui, en 2006. Il y a donc 16 mois.

C'est vraiment bizarre. En plus, je vois que le médecin a dicté le rapport le 6 février dernier. J'espère qu'il avait des notes... parce que je ne vois pas comment il aurait pu fonctionner de mémoire. Déjà que je ne suis pas certaine qu'il replace mon visage sur mon nom.

Encore une fois, voici une preuve qu'on ne peut pas compter sur les autres pour penser à notre dossier. Dans le domaine médical, "pas de nouvelles" veut parfois dire: "On vous a oublié."

Par ailleurs, je revois mon oncologue la semaine prochaine, mercredi le 27 février. Je vais avoir les résultats de ma dernière résonance magnétique.

Publicité
Commentaires
D
Carole: merci!
Répondre
C
Danaée, je souhaite que ton oncologue est de très bonnes nouvelles pour toi.
Répondre
D
Molécule: Pardon! j'ai lu trop vite ton pseudo et j'ai lu "Mélodie" (une autre de mes visiteuses occasionnelles). Désolée! :)
Répondre
D
Alcib: Ça me rappelle aussi une fois où j'attendais qu'on me rappelle pour un rv pour une résonance magnétique (avant l'été 2006, où la tumeur a bougé.) Je trouvais le temps un peu long... et j'ai rappelé. On avait "égaré" mon dossier!<br /> <br /> Mélodie: On peut dire ça, en effet!<br /> <br /> Choubine: En fait, c'est le rapport qui décrit en détails l'opération (j'en avais fait moi-même le récit, mais le lire du point de vue du médecin, ça donne parfois la chair de poule! :) ) En fait, c'est la retranscription de l'opération elle-même, de son déroulement. Mais le rapport de pathologie, c'est-à-dire l'analyse de la tumeur elle-même, ça, on l'avait! Je n'ai pas subi ma biopsie pour rien. C'est à partir de là qu'on m'a prescrit la chimiothérapie: on savait maintenant que la tumeur était un oligodendrogliome. Pour ce que je suis censée faire du rapport... je n'en sais trop rien, mais j'en reparlerai sans doute mercredi le 27 février, avec mon oncologue (d'ailleurs, c'est peut-être lui qui a "rappelé" à son collègue qu'il manquait un rapport dans mon dossier!)
Répondre
C
Mais quoi? Cette fameuse opération, tu l'aurais subie... pour rien? Et qu'es-tu censée en faire, de ce rapport?
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité