Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
9 avril 2012

Crise d'urticaire

BicarbonateBon, ça y'est. Je suis aux prises avec un je-ne-sais-quoi. Une réaction allergique sans doute, mais à quoi? Mystère.

Depuis hier matin, quelques signes avant coureurs: démangeaison sur mon poignet. Une légère enflure. Bof... rien d'inquiétant outre mesure. En tout cas, rien pour assombrir mon dîner de Pâques en famille.

En soirée, ça se corse. Multiplication des points de démangeaison. Je me gratte, ça enfle. La racine des cheveux, la nuque, les oreilles, les yeux. Je me frotte de gelée d'aloès pure (ça éteint le feu!). Pas de Bénadryl en réserve. Dimanche de Pâques en soirée, oubliez les pharmacies ouvertes. Pas envie non plus d'aller passer la nuit à l'urgence... Je me prépare à dormir. 

Hop, 20e comprimé de Temodal (espérons que ce n'est pas la cause de mon mal!) et je me couche.

Réveil vers 1h du matin. Un oeil qui reste à moitié fermé en raison de l'enflure. Ça pique! Mon dieu, ça pique! Mes poignets, mes genoux. Mes pauvres oreilles sont rouges et enflées en chou-fleur! Je me lève, je regarde ça. Consultation maternelle (chère Maman, que serais-je sans toi?): appel au 811.

L'infirmière au bout du fil ne semble pas y voir une véritable urgence. Donc je remets les solutions au lendemain. Ce n'est pas vrai que je vais aller passer ma nuit à l'hôpital pour me faire dire que c'est simplement une crise d'urticaire et que, comme dans la majorité de celles-ci, on ne peut avec certitude déterminer leur cause. Et que ça finit par rentrer dans l'ordre dans les jours qui viennent.

Je me recouche. J'arrive à passer une nuit relativement reposante (Merci au mec qui fait du marteau-piqueur dehors à 7h du matin dans le quartier et ce, depuis hier. Franchement, le congé de Pâques, c'est sans doute l'idée du siècle...)

Bref. Je suis d'humeur RA-DI-EU-SE.

Encore l'oeil à moitié fermé. Encore des rougeurs et des démangeaisons aux articulations. Je me fais un bain au bicarbonate de soude. Mon Amoureux part acheter enfin du Bénadryl. Encore un peu de gelée d'aloès...

Et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Je sais que les effets secondaires du Temodal comportent des éruptions cutanées. Est-ce lié? J'en parlerai mercredi avec mon oncologue.

D'ici là, j'essaie de rester tranquille. De ne pas me gratter compulsivement...

Tu parles d'une fin de congé pascal!

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Julie,<br /> <br /> Premièrement un gros merci pour tes bons mots et ça fait du bien de partager avec quelqu'un qui sait de quoi l'on parle. Pour ton urticaire, j'pense que c'est effectivement le Témodal, j'avais eu une réaction également, j'avais une bosse au niveau extérieur du poignet gauche, tu sais ou il y a un os et puis j'ai eu une jambe qui a terriblement enflée. Quelques démangeaisons, mais j'ai arrêté de me laver avec du savon et cela a diminuer significativement. Mais cela ne se compare pas avec ton urticaire, il faut dire que 20 jours d'affiliés comparativement a 5 jours pour moi fait une grosse différence. Passe un bon lundi. bisous Chantal
Répondre
M
Du Bénadryl dans la pharmacie, mais pas passé date comme le mien...<br /> <br /> J'espère que tu trouveras rapidement la causse de ce problème. Beau moment passé ensemble hier. Merci! Mais alors que nous dormions tranquille, toi tu vivais l'enfer...Misère, je comprends ton humeur radieuse...Bonne chance Julie<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marraine
Répondre
S
Oh, là, là. Comme dirait l'autre, on dirait bien qu'il n'y en aura pas de facile. Je comprends et j'approuve l'humeur RA-DI-EU-SE. hihi<br /> <br /> Allez, un jour à la fois. ;)
Répondre
P
Aussitôt pris, aussitôt meilleure mine. En effet, depuis la prise de ta première dose de bénadryl, fini l'oeil poché et ta figure a retrouvé sa coloration normale. Oufs! Toujours garder du bénénadryl dans sa pharmacie, un bien sage conseils à retenir.
Répondre
B
Ouf, quelle histoire! J'espère que ça va mieux. Je te trouve bien confiante de t'être couchée dans cet état mais je comprends très bien.... parce que j'aurais fait pareil
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité