Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
8 mai 2015

3 mois cahin caha

bougies

Le 6 mai, cela a fait trois mois que j'ai été opérée. J'avais en tête de faire un billet sur l'opération elle-même puisque j'en ai très peu parlé jusqu'à maintenant et je me disais que c'était le moment de le faire. La journée a passé. Je n'ai pas été capable de rassembler adéquatement mes idées. Et puis j'ai laissé tomber. 

Alors le 6 mai, je n'ai rien écrit.

J'aimerais vous dire que tout va pour le mieux. Que se faire opérer au cerveau est une affaire de rien.

Or, ce n'est pas vrai. C'est beaucoup de choses à gérer, à réapprendre, à changer. Il y a de bonnes journées. Et il y a de moins bonnes journées.

Ces derniers temps, ce sont plutôt de mauvaises journées.

Cependant, une "mauvaise" journée, ce n'est quand même pas si mal. Je suis active. Je me lève, je bouge. Je vais à l'IRDPQ faire de l'exercice et rencontrer l'orthophoniste. Je m'occupe de ma famille, de la maison. Je vois parfois des amis. Je ne pète pas le feu, mais je me tiens debout. J'avance. Doucement. Mais j'avance.

Et ça fait trois mois.

Trois mois, c'est la période durant laquelle j'allais faire 90% de progrès. Ensuite, le reste de la réhabilitation se fera sur le long terme. Ça peut prendre des mois, voire un an. 

Donc je dois voir les prochains mois comme des marches d'escalier. C'est le temps qui doit faire son oeuvre.

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Julie,<br /> <br /> je viens de laisser un mot à Sylvie lui expliquant que ces derniers jours avaient été particulièrement fatigants. Je suis un peu mieux, donc je reprends les rênes et le blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand je suis allée au Québec, je ne savais pas que j'étais malade. C'est à mon retour que tout s'est déclenché. Le voyage en avion n'y était sûrement pas étranger, je n'ai pas posé la question.<br /> <br /> Mais j'ai l'intention de parler de ce beau voyage que j'ai fait avec mon fils. La découverte de la Gaspésie et la randonnée dans les Adirondacks.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Anne
Répondre
H
Bonjour Julie, j'ai pu commencer à échanger avec Anne grâce à votre blog, ces échanges sont très enrichissants pour tous, malades et accompagnants. Continuez à nous permettre de suivre vos progrès et votre cheminement , c'est généreux de le partager. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
Répondre
H
Bonjour Anne<br /> <br /> merci pour votre réponse, je craignais que vous ne trouviez pas ce message, le lien fonctionne...je viens de lire la présentation que vous y faites, et je me suis inscrite pour suivre vos publications. Amicalement. Sylvie
Répondre
N
Bonsoir Julie,<br /> <br /> je m'appelle Anne et je vis en France. C'est par hasard que je suis tombée sur ton blog. Comme toi j'ai un cancer du cerveau, comme toi j'ai créé un blog et comme toi, je crois, je cherche à partager sur cette expérience tellement particulière.<br /> <br /> Une des raisons pour laquelle je t'interpelle, c'est tout simplement parce que je suis allée au Québec en septembre 2013 et j'ai fait le tour de la Gaspésie avec mon fils ; endroit magnifique et magique, c'est le plus beau voyage que j'ai fait. Mais peut-être aurais-je l'occasion de t'en parler davantage!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est à mon retour que"les fusibles ont sautés", très probablement le voyage en avion y est pour quelque chose, je n'ai pas demandé confirmation. Je me suis donc retrouvée à l'hôpital, c'est la que l'on m'a annoncé ce que j'avais.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis encore en cure de chimio thérapie, mais si je commence à en voir le bout, bien d'autres épreuves m'attendent. Même si parfois j'ai des moments de découragement, de fatigue, je fais en sorte de rester debout.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, je n'en dirai pas plus pour ce soir, ici il est 22h30.<br /> <br /> Je te laisse l'adresse de mon blog :https://my.over-blog.com/activity<br /> <br /> si toutefois il te venait à l'idée de me contacter... Ce qui me ferait plaisir<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Anne
Répondre
N
EH coucou Julie! C'est Nadège.<br /> <br /> je passais par là et n'ayant pas de conseils à donner, je voulais juste t'embrasser et prendre de tes nouvelles. Cette année, je devais reprendre mon boulot mais j'étais trop fatiguée. J'en ai profité pour tenter de relativiser et de me remettre à l'aquarelle. En septembre je corrigerai des copies à distance et c'est pas si mal. Prends soin de toi et des tiens.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité