IMG_6506

Ces jours-ci, je me demande quoi vous dire. Je passe des journées assez tranquilles. Je me lève (avec un peu mal au coeur). Je réussis toutefois à boire mon café, car je mange un peu avant. Ensuite, ce sont mes quelques occupations... J'aimerais écrire plus... mais je lis. Sinon, je rêvasse. Pour ça, je suis vraiment très bonne! (Bon, c'est vrai, j'observe les oiseaux. Je deviens assez bonne pour les identifer.)

Et il y a mes chats. 

Si vous vous souvenez, au début (ou presque) de ce blogue, j'avais adopté mes deux "colocs", Léon et Totoche. Malheureusement, Totoche est décédée après ma troisième opération, au printemps 2018. Tombée malade alors que je ne pouvais pas être présente, trop maganée par ma propre remise sur pied. Elle s'est détériorée très vite. Et quand nous sommes enfin allés chez le vétérinaire, il était trop tard. J'ai pleuré beaucoup.

Entre temps, il s'est ajouté en janvier 2017 Monsieur Séguin, un petit chaton, qui a été adopté par Augustin, mais qui, finalement, me "revient". En fait, c'est moi qui le nourrit, qui fait la litière... bref. Et disons que Séguin, lui, va se faire dorloter au sous-sol, caliné par Augustin (et avant, par Victor). Mais bon. Disons qu'il est pas mal toujours là. Même s'il ne me montre pas qu'il m' "aime", il n'est jamais très loin.

Et depuis l'euthanasie de Totoche, vraiment trop triste, je suis allée à la SPA chercher une grosse minoune qui se nomme Douchka, en juin 2018. Elle a maintenant 10 ans. C'est ma belle grosse cocotte. Elle n'est habituellement pas trop loin.

Bref, je suis entourée de mes trois chats. Et ces temps-ci, sur FB, je préfère mettre des photos d'eux, car je donne des nouvelles de ma chimio... accompagnées de leurs doux minois. 

Car que voulez-vous? Je passe régulièrement des prises de sang. Jeudi dernier, notamment. Et vendredi, mon infirmière pivot m'a annoncé qu'on continuerait la chimio. La première prise de sang était à 1.27. Celle de jeudi, à 1.26. 

Là, il me reste trois doses. Ensuite, j'aurai un beau congé de cinq jours! (Ou plus, selon mes globules blancs!)