Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
23 février 2021

Décompte

Eh voiwrist-watcheslà!

J'en suis à ma dixième dose de Temodal avant la fin. Ne reste qu'à décompter, maintenant!

Je suis assez en forme. Je fais du ménage avec ma mère dans le grenier... nous avons commencé par les décorations de Noël. Vous savez, tout ce que vous n'utilisez plus depuis des années? Eh bien, on a trié et décidé ce qu'on donnerait. Ensuite, nous avons continué, tranquillement, avec le reste. Bref, tout ce qui encombre le grenier! Évidemment, nous n'avons pas terminé (loin de là!) mais au moins le coup d'envoi est lancé! 

On a aussi débuté des cours de Qiqong, mon Amour et moi. Hier, c'était notre deuxième séance. J'aime beaucoup ce cours. Bien sûr, tout est virtuel. Mais la prof est très sympa, elle explique bien les mouvements, montre à quel point les faire comme il faut a un effet direct sur notre posture. Disons qu'après deux séances, je constate déjà combien le qiqong me fait du bien. Juste hier, en me couchant, je constatais à quel point je respirais plus profondément. Et je dors mieux.

Et mercredi dernier, je m'étais inscrite à une formation donnée par l'UNEQ, sur la scénarisation. C'était deux séances de trois heures. La première avec une scénariste, Catherine Léger (qui a fait la scénarisation de La déesse des mouches à feux), que j'ai trouvée hyper-intéressante! Et ensuite l'autre séance qui était avec un ancien (et tout jeune!) avocat, qui nous informait sur les aspects juridiques de la mise à l'écran de nos romans... Bref. J'ai vraiment apprécié. Je me demandais si mon roman Enthéos aurait une autre vie. On verra bien. C'est assez compliqué, malgré tout, qu'un livre "se transforme" pour devenir un film...

Sinon, j'ai un peu plus de difficulté à lire. J'ai commencé Le Capital au XXIe siècle de Piketty, mais je n'ai pas souvent envie de me plonger dans un cours d'économie avant de dormir. Alors j'ai repris Sylvia Plath, ses Oeuvres qu'une copine m'a prêté. Mais bon. On dirait que rien ne me "tente" assez. Alors comme beaucoup d'entre vous, je me laisse aspirer par Facebook. En plus, les projets de mon Grand et de sa copine, qui cherchent un appartement, me gardent accrochée à Marketplace! 

Et mon fils Gus prépare ses demandes pour l'université en arts visuels. Je le regarde monter son dossier, enthousiasmée par son talent et sa virtuosité!

Publicité
Commentaires
I
merci pour les nouvelles! bonne continuité et bonne santé!
Répondre
A
Bonjour Julie,<br /> <br /> J'ai vraiment délaissé la lecture des blogues, depuis trop longtemps, et je n'ai rien écrit moi-même depuis plus d'un an.<br /> <br /> Je suis heureux de constater que certaines personnes continuent d'écrire, d'alimenter leur blogue, et surtout que tu sois parmi ces personnes fidèles à elles-mêmes et à leur engagement.<br /> <br /> J'ai parfois envie de retrouver l'écriture chez moi, mais je dois dire que je ne sais plus ce que je voudrais dire sur ce blogue. Pour reprendre un terme d'un autre de tes récents articles, je ne suis pas certain de pouvoir trouver un « narrataire ».<br /> <br /> Bonne santé et bonne continuité.<br /> <br /> Alcib
Répondre
V
Je laisse une trace, ici. On se laisse facilement happer par Marketplace, je l'avoue, mon dernier dada. Cela a commencé par un "je vais débarrasser la maison de son surplus en vue du prochain potentiel déménagement". Et puis je vends, je vends pas mal, et par conséquent, j'achète pas mal. Ça va un peu ensemble, on dirait. Petit à petit, on se refait un décor, plus à notre goût actuel. Comme on ne jette pas, et qu'on achète de l'usagé, on a pas l'impression de gaspiller. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai négligé le vrai "Facebook" ces temps-ci. Jouer à la marchande, à la brocante, c'est accaparant. Mais Marsi et moi, on est là, toujours là et on a hâte d'aller à Québec. Il y a un tableau qui attend ses maîtres, qui attend patiemment son adoption. Ce n'est pas parce qu'il y a pandémie, qu'on oublie. On oublie jamais les bonnes choses, ce qui fait saliver de plaisir. <br /> <br /> <br /> <br /> À une prochaine !
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité