41hndwVLrzL

Je ne savais pas que le tournesol était la fleur de l'Ukraine. Lorsque la Russie a envahi le pays, le 24 février 2022, plusieurs, comme moi, avons tourné notre regard sur ce pays d'Europe, en apprenant tout (ou presque) sur son histoire. Saviez-vous que le drapeau est inspiré d'une toile de Rothko

7d31c17796c2393fbfd31f0bbe495384--mark-rothko-videos-video

 Je ne sais plus trop où me situer avec tout ce qui arrive. Me plaindre? De quoi? Des enfants sont bombardés, des femmes violées, tant de civils partis sur les routes. Et moi, qu'ai-je donc?

Je suis tellement triste. Découragée par l'obstination de quelques uns aux dépends de tant d'autres.

J'ai revu ma neurochirurgienne mardi. Elle était en salle d'opération, mais me demandais de lui laisser une heure, une heure trente. Pas de problème. J'avais passé mon IRM le dimanche 27 mars. Mes veines ne collaborent vraiment plus. Éclatent dès qu'on essaie d'y infiltrer le médicament pour faire le contraste avec la tumeur. Bref. J'ai dû attendre un bon quinze minutes, c'est finalement la collègue de ma technicienne qui a réussi à m'injecter le tout. Mes mains et poignets ont encore des bleus.

Bref. Une heure trente-quarante plus tard, j'étais dans la salle d'attente.  Dès qu'elle a pu, elle m'a reçue. Les images montrent que la tumeur continue de diminuer, mais que les petits ronds autour sont encore là. En plus, la tumeur s'est étendue vers l'arrière, dans ma zone de langage. De 0.2 millimètre. Cependant, elle a diminué beaucoup avec l'effet de la radiothérapie. Donc on est content (mon entourage, en fait.) Moi, je suis ambivalente.

Cerveau avril 2022Ici, à gauche, on voit l'avancée de la tumeur.

Cerveau 2 avril 2022

Et là, toujours à gauche, on voit le recul important de la tumeur avec la radiothérapie.

 

Alors voilà.