Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
3 octobre 2013

Du fauteuil aux 5 km

fauteuil-crapaud

Je cours.

C'est vrai dans ma vie en général... (oui, toujours le fameux tourbillon du boulot. J'ai bien du mal à trouver un équilibre, l'histoire se répète!) Mais plus particulièrement, je me suis mise à la course à pied depuis quelques semaines déjà. 

Oui, il y a sans doute un phénomène d'entraînement. Tout le monde court de plus en plus, la course à pied est à la mode

Mon Amoureux et moi courons ensemble. Ça nous motive mutuellement (en fait, c'est surtout moi qui pousse pour qu'on aille courir avant de manger, le soir). Nous persévérons depuis maintenant plus de cinq semaines.

C'est Yan qui a trouvé sur Internet un programme pour nous entraîner, étape par étape. Intitulé "The coach to 5km running plan", ça nous a semblé idéal: on s'extirpe de notre divan de sédentaire pour arriver, petit à petit, à courir 5 km.

Avec les jours, les semaines qui passent, je sens que je m'éloigne de plus en plus du fauteuil. Je sens même que la course me manque après quelques jours sans sortir courir.

Et puis les belles journées d'automne sont idéales. Courir nous fait prendre l'air, aussi. Nous sillonnons notre quartier, nous explorons divers itinéraires. Ça nous détend. Et si les premières séances nous donnaient des courbatures, c'est de moins en moins vrai. Même mes douleurs aux genoux sont disparues, avec le temps.

Nous arrivons donc à la fin de la cinquième semaine d'entraînement. Demain ou samedi, nous devons courir 20 minutes en ligne! Ouf. Je n'aurais jamais cru, il n'y a pas si longtemps, que je serais une de ces filles qui courent sur la rue avec des chaussures fluos! Mais oui. Et je sais que c'est bon pour mon corps et pour mon esprit!

NB revlite 1400

Publicité
Commentaires
J
ah Julie nos parcours sont symétriques mais je n ai pas votre talent pour écrire<br /> <br /> depuis que je suis moins fatiguée et que j ai enfin résolu mon problème d'épines calcannéennes (le témodal est il responsable de problèmes aux tendons ? je ne sais pas ) j ai repris le sport, je me suis mise à marcher au moins une fois par semaine deux si possible des balades de deux heures environ et puis la gym tout les lundis<br /> <br /> ça fait un bien fou<br /> <br /> merci pour votre blog
Répondre
C
Bon courage et amusez vous bien.
Répondre
C
Bon courage et amusez vous bien.
Répondre
B
Bravo pour votre courage et votre sourire ensoleillé.
Répondre
C
Bonjour Julie ,je vous ai rencontré au salon du livre de Québec l'année dernière,<br /> <br /> Je vous avais parlé de ma fille Julie, de son courage face à son combat. Jusqu'à la fin elle était dans la vie! En lisant "Soleil en tête" `j'ai vu aussi votre courage ,votre amour de la vie.Je suis heureuse de savoir que votre tumeur est stable et que vous allez de mieux en mieux. Prenez bien soin de vous.Constance
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité