Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
21 juin 2016

L'autre solstice

Stonehenge

Voici arrivé l’été, après un difficile hiver. Noir et désespéré. Puis un printemps de plus en plus ensoleillé, ponctué de violoncelle

J’ai voulu écrire ici souvent ces dernières semaines. Mais l’inspiration n’arrive pas jusqu’à me pousser au bout d’un billet. Quelques débuts de textes sont ainsi restés inachevés. Celui, notamment, sur la fin de mon « quart » de session… vécu avec 100% de pression.

J’ai survécu. Suis passée à travers la correction, qui m’a pris un temps fou. Parfois, découragée, je me remettais à envisager la session d’automne, alors que j’aurai le double de travail devant moi. La pile de travaux, deux fois plus longue… Puis, je me reprenais. Réentendais les conseils de ma psychologue. Ne pas me projeter dans l’avenir. Ne pas retomber dans l’anxiété. Contrôler mes pensées.

Une chose à la fois.

Hier, j’ai levé mon verre à ce nouveau solstice, en compagnie de mon amoureux pour qui les derniers mois ont exigé patience et abnégation. Et mon ado, qui me malmène mais que j’aime tellement. Et qui me le rend bien, malgré tout. Et mon Grand, jamais très loin.

Une demi-année. Un autre solstice.

Je continue mon suivi avec ma psychologue, au département de neuro-oncologie. Elle m’apporte un soutien extérieur, professionnel. Des outils à développer et à apprendre à utiliser pour redevenir autonome et ne plus avoir envie de me laisser couler sous la glace du fleuve comme en février.

Dans quelques jours, nous partons sur les routes américaines, en famille. De belles villes sur notre horaire. Beaucoup de marche, des musées, des paysages. Notre ami Jean au bout du chemin, en Caroline du Sud. De la chaleur à prévoir, mais ce n’est qu’un détail quand elle se mêle à la bonne humeur et l’amitié !

Bon été à tous !

Publicité
Commentaires
M
bonjour Julie, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je vous avais contactée en novembre 2014 j'avais été opéré d'un glioblastome IV puis chimio et radiothérapie. Aujourdhui, septembre 2016 je vais bien, le gliome n'est pas revenu, la guerre n'est pas gagnée, mais je ne veux pas qu'il revienne, je ne veux pas mourir, j'ai encore plein de chose à vivre. Je vous avais perdu alors j ai lu les dernières pages de votre blog et je suis très heureuse de vous voir bien vivante. à bientôt julie. Lydie
Répondre
F
Bonjour on ne se connaît pas mais nos vies sont semblables, même tumeur ( la mienne s'appelle GdM (Glioblastome de Merde), même opération éveillée, pour moi c'était il y a 6 ans et je suis toujours là. Alors garde ton tempérament de rebelle et même si je sais que c'est dur, continue à te battre.
Répondre
D
Bonjour ma belle. J'ai vu ton message sur mon blog lors de ton dernier passage. J'y ai répondu, mais comme tu dois être occupée, je recopie ici le message que j'ai laissé:<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Julie. Et oui, le temps file. Nos priorités changent. Je viens de passer sur ton blog. J'espère que tu vas mieux. Je sais que tu ne vis pas des choses faciles. Il me semble que tu es Scorpion, non? Vous êtes comme le phénix et renaissez de vos cendres. La vie vous malmène souvent plus que les autres signes. Je souhaite qu'elle ne te "brasse" pas trop pour les années à venir et que tu puisses nous réjouir avec un autre roman et profiter de la vie. Prends soin de toi!
Répondre
A
Très belles vacances, Julie
Répondre
E
Bonnes vacances Julie, prend ça cool, un paysage à la fois! XX
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité