IMG_6584

Bon. Me revoilà devant la petite pile de médicaments. Ma chimiothérapie.

Cette fois, ce n'est plus du Temodal, mais du Taro-Temozolomide. 

Finalement, ce fut un drôle d'écoulement de jours. J'ai eu mon message de ma neurochirurgienne en fin pm, le 25 juin. Puis mon infirmière pivot m'a à son tour appelée. Ensuite, il y a eu la precription pour les prises de sang. Mais le vendredi matin, j'ai téléphoné pour prendre un rv "urgent"... Or on m'a dit que je devais attendre au lundi (Quoi?) avant d'avoir une place... OK? J'ai insisté, précisant que j'avais une chimiothérapie qui dépendait de cette prise de sang. Non! Pas de passe-droit. Alors j'ai attendu au lundi pm. Et j'ai finalement été passer ma fameuse prise de sang. Mais là, la dame à l'accueil m'a chicanée, car je DEVAIS venir le jour-même! Alors j'ai dit que c'est justement ce que j'avais DIT à la dame des rendez-vous... 

Soupir. J'ai promis à la dame des prises de sang de venir simplement avec la feuille, la prochaine fois.

Alors petite prise de sang... Mais là! Quel embêtement! La jeune femme a eu du mal à me piquer. Pourtant, je n'ai jamais eu de difficulté à me faire trouver les veines... J'avais même bu de l'eau. Elle a fini par me piquer sur la main. Les résultats ont été envoyés en urgence à l'Enfant-Jésus.

Là, c'était lundi.

J'ai été chercher la chimiothérapie à la pharmacie. Pas de surprise cette fois... Et on m'a expliqué comme il faut, comment les prendre, quoi faire si j'ai mal au coeur pendant la journée, quoi manger si ma bouche goûte le métal... L'autre chose que j'ai découverte, c'est que si le Temodal (ou tous ses dérivés) se vend à raison de cinq comprimés par pot, c'est que d'habitude, on prend un cycle de cinq jours. Alors voilà.

Cette fois, c'est comme cela qu'on me l'a prescrit, car ma neurochirurgienne m'a expliqué que la littérature ne montre pas qu'il y a une différence entre les 21 jours avec chimio ou les cinq jours.

Ces cinq prochains jours (et on commence dans une heure ou deux...), je vais prendre une dose de 245 mg. Mais le mois prochain (et les suivants), ce sera 325 mg.

Mon infirmière pivot m'a appelée ce matin pour me dire que mes tests sanguins étaient beaux, et elle m'a envoyé un calendrier... J'ai donc les dates pour les prises de sang!

Alors voilà. 

Je vous mentirais en vous disant que je me réjouis de retomber en chimio. Mais c'est ça, le combat!