Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
11 mars 2007

Changement d'heure

horlogeVoilà!
L'heure gagnée est maintenant perdue. Mais c'est un signe que le printemps s'en vient.

Cette année, il semble que le fait qu'on change l'heure trois semaines plus tôt aura des effets sur le moral des gens, puisque le matin il fera encore sombre au lever, ce qui pourra donner une impression de retour en arrière vers le mois de février. Les experts suggèrent donc l'utilisation de la luminothérapie pour contrer ces effets...

Et puis, ce soir à l'émission Découverte, il y aura un reportage sur l'avancée des traitements du cancer du cerveau à l'université de Sherbrooke où les chercheurs travaillent, notamment, avec le Gamma Knife. Avis aux intéressés. L'émission est diffusée sur les ondes de la SRC à 18h30.

Publicité
Commentaires
D
Béatrice: Oui, moi aussi, j'aime bien voir le soleil plus tard. L'énergie est meilleure ainsi.
Répondre
B
Ici, en france, nous devrions pas tarder à en faire autant mais je ne connais pas la date exacte de notre changement... deux heures d'avance sur le soleil... c'est vrai que ça annonce les beaux jours, les jours plus longs et c'est quelque chose que j'aime beaucoup les longues journées surtout le soir quand il fait encore bon et qu'on peut aller marcher au bord de l'eau...
Répondre
D
Béo: Ah! Oui... petit inconvénient en effet. Cette décision vient d'abord des États-Unis et le Canada a emboîté le pas pour des raisons commerciales.<br /> Bon dimanche à toi aussi!
Répondre
!
Pour moi ça fait bizarre parce que déjà une semaine avec un décalage de 7 heures au lieu de 6 -eh oui au printemps on changeait une semaine après vous-; là ce sera 3 semaines avec un tel décalage!!!! :(<br /> <br /> Oh combien j'aimais Découverte! Les premières années, ils le passaient sur TV5 mais plus maintenant, snif! <br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité