Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
3 mars 2009

Un peu de nouvelles, de retour de chez l'oncologue

56125_stetoscope2Oui, je sais.

Plusieurs mois ont passé sans que j'ai ajouté de billets sur ce blogue. J'ai même pensé le fermer définitivement, mais tant que je ne suis pas vraiment déclarée "guérie" par mes médecins, j'hésite. Et puis, je continue à lire les commentaires que certains laissent parfois ici, et je demeure réceptive pour les questions et témoignages qui continuent d'entrer dans ma boîte de courriels.

Mais aujourd'hui j'ai un peu de nouveau, alors j'en profite pour vous donner des nouvelles de moi et de mon dossier médical.

Cet après-midi, je rencontrais mon oncologue, avec qui, avec le temps, j'ai fini par développer une très bonne relation. Il me tutoie, je lui ai offert mon roman cet automne (qu'il a lu et commenté, surtout en faisant des références à ce qui a trait à la maladie d'un de mes personnages principaux). Bref, il est loin le temps où j'ai eu des peurs concernant ses estimations!

J'avais passé au mois de novembre un nouveau PET scan. Ce sont ces résultats que j'allais principalement chercher aujourd'hui. Verdict: aucune activité de la tumeur. Elle continue donc à demeurer silencieuse, ce qui est une bonne nouvelle. Évidemment, pas de traces de nouvelles tumeurs (sinon, on relancerait encore une série de traitements, ce qui n'est pas souhaitable...)

La tumeur ne disparaîtra jamais, ça, il faut s'y faire. C'est comme une cicatrice dans mon cerveau. Cependant, tant qu'elle ne bouge plus, je peux envisager l'avenir sereinement.

En espérant que la vie ne vous malmène pas trop, je retourne à mes livres en devenir, ma vie de prof... et tout le reste! Parce que ça continue!

Vous pouvez me suivre du côté du Soleil d'encrier!

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce blog. <br /> Une épreuve similaire se profile pour moi et votre journal m'est fort instructif.<br /> Mon parcours a démarré récemment et les angoisses sont nombreuses, vous lire m'apporte un peu de réconfort.<br /> <br /> Je vous souhaite tout plein de bonnes choses.<br /> Encore merci.<br /> <br /> David <br /> en France.
Répondre
F
ma femme a ete operee a l age de 11ans d une tumeur de grade2 et il y a 2ans apres crise d epilespie operation d une tumeur grade3 suite a cette operation elle est devenue hemiplegique.apres 1 cure de raillons et apres chimio par temodal la tumeur progresser toujours.depuis cest chimio tous les 15 jours a l hopital sous campto avastin.enfin 1 bonne nouvelle depuis 2 ans au dernier irm la tumeur regresse
Répondre
D
Krollhinne: Une bonne idée pour briser l'isolement. Bonne guérison. Courage!
Répondre
K
Bonjour !<br /> <br /> Merci pour ton site ! <br /> C'est la première fois que je poste un commentaire, même si je consulte régulièrement ton site. <br /> Il est une source d'encouragement et d'espoir pour tous les malades qui comme moi sont atteint par cette maladie.<br /> Il y a trop peu de blogs sur le sujet. Il y a deux jours, j'ai décidé moi aussi de créer mon blog :<br /> http://krollhinne.over-blog.com/<br /> N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.<br /> <br /> Bon courage à tous !<br /> <br /> Krollhinne
Répondre
B
Bonjour Marie, bonjour à tous, je découvre ce blog aujourd'hui.<br /> Je suis en rémission depuis deux ans d'un oligo-astrocytome de grade III. J'ai tenu en son temps un journal très personnel des trois ans de traitement que j'ai suivis. Il est toujours en ligne à l'adresse suivante : http://magicbuck.free.fr/carnet/sante.htm<br />
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité