Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
19 juin 2017

Au bout du rouleau

dentifrice_171753_w460

C'est la fin de la session. 

Derrière moi, les piles de correction. Terminées dans ce que j'aurais espéré une "transe", mais non. Ce fut, à chaque copie, une bataille contre moi-même. Malgré mes "lunettes de grand-mère", malgré certaines copies qui m'ont rassurée sur mes capacités de prof (ou les qualités inées des étudiants?). Chaque fois, je me demandais ce que j'avais réussi à transmettre.

Les jours passent. Les révisions de notes sont faites. Je suis officiellement "en vacances", or personne n'a eu son horaire pour la session d'automne. Et je n'ai pas été convoquée pour la signature de mon contrat. Des délais administratifs, semble-t-il. Des départs, des gens nouvellement arrivés et qui n'ont pas encore les réflexes, la connaissance pour être efficaces...

Au moins, je sais ce que j'enseignerai cet automne. Trois groupes de méthodologie de la recherche et un cours d'Égypte, à un petit groupe (11-12 étudiants?). Plus le temps avance, et plus je réalise que ma carrière d'enseignante aura surtout été celle de prof de méthodologie. J'y crois toujours autant, sachant que souvent, c'est notre manière d'aborder le travail, notre façon de faire, qui demeurera utile malgré, parfois, les changements de voies qui surviendront sur notre route. Pourtant, ces charges d'enseignement sont lourdes. Et mon énergie ne revient pas assez vite.

Le retour du temps plein cette session m'a vidée.

À moi de me reposer. De revoir mes priorités. J'ai délaissé le blogue depuis quelque temps, ne trouvant ni les sujets, ni le temps pour y écrire intelligemment. Ce sera sur ma liste d'été.

Pour l'instant, je lis (beaucoup). Je réfléchis à ma prochaine session. Je travaille mon italien (Rome en vue!). Et je médite quelques projets d'écriture. Le tout, avec une efficacité très variable selon mon humeur, le degré d'humidité. Tous mes hauts et mes bas!

 

 

Publicité
Commentaires
I
contente d'avoir enfin de vos nouvelles! je vous envoie des ondes positives pour la suite.
Répondre
I
Comment allez-vous??
Répondre
M
Salut je vais être bref , désolée je suis pas très fort pour laisser des commentaires mais sachez que je suis atteint d une tumeur cérébral de 2009 , et que votre blog ma fais et me fais du bien , ma permis de garde espoir , de continuer à vivre donc merci milles MERCI ne changer rien , mine de rien vous m avez aider !!!
Répondre
L
Bonsoir Julie<br /> <br /> <br /> <br /> Dans un livre de Camille Flammarion,j'ai lu cette phrase ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> «Le bonheur d'être utile,de faire le bien,de répandre autour de soi les rayons de l'espérance»<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que c'est ce que vous faites avec ce blog...Merci à vous
Répondre
L
Bonsoir Julie<br /> <br /> <br /> <br /> C'est en effectuant une recherche sur l'auteur du livre...Messages de vie...le Dr Bernie Siegle,que j'ai trouvé votre blog.<br /> <br /> <br /> <br /> En 2006,vous aviez parlé de ce livre.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien,depuis quelques jours,je lis vos archives,et je peux vous dire,qu'il y a plein de beaux messages de vie.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère de tout coeur que votre blog continu,il a fait du bien à plusieurs personnes,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité