Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
28 juillet 2014

IRM: l'anneau de pouvoir

IRM autoportrait JGR

Il est vrai que les IRM se ressemblent, d'une fois à l'autre. Ces "concerts psychédéliques", passés dans le noir, ne sont que routine, maintenant. Même si, chaque fois, leurs conséquences peuvent être déstabilisantes. Évidemment, ce n'est pas tant l'examen que je redoute que ce qui en découlera.

Vendredi soir, après mes récentes mésaventures, j'avais mon rendez-vous de résonance. Peut-être était-ce parce que j'avais en tête de prendre un autoportrait sur mon cellulaire (ce qui a fait sourire la technicienne!), mais j'ai oublié de retirer mon alliance. C'était la première fois que j'oubliais un bijou. Dès le début de la résonance, j'ai senti vibrer mon annulaire gauche. Zut! J'ai pesé sur la poire d'urgence (une première, si on exclut la toute première fois où j'ai passé un IRM, en décembre 2001, où j'avais tant de douleurs qu'il a fallu s'y prendre plusieurs fois pour terminer l'examen... jusqu'à ce qu'on m'ait administré tant de sédatifs que j'en ai perdu la carte.) On m'a alors rassurée que ce n'était pas grave. L'anneau étant en or, ça ne posait pas de problème. Cependant, une partie de ma bague est en "or blanc", donc un alliage qui réagit au magnétisme (d'où la sensation de vibration). J'ai passé l'essentiel de l'examen avec le doigt vibrant... jusqu'à l'injection de gadolinium où j'en ai profité pour retirer ma bague. 

En dehors de cette expérience avec mon "anneau de pouvoir", rien à signaler... Sinon mon regard curieux, lancé sur l'image affichée sur l'écran de l'ordinateur de la technicienne, alors que je quittais. Ma tumeur, bien évidente. Blanche, grosse. Mon dieu... J'ai hâte de savoir si elle se tient tranquille, celle-là. Car j'ai ces temps-ci bien des symptômes qui m'inquiètent. Rien de majeur, c'est vrai (pas de crise d'épilepsie ou de chute...). Seulement de "petits riens" (maux de tête, pincements, troubles d'élocution, mémoire défaillante, humeur déstabilisée. Et un tremblement de la tête, presque imperceptible qui commence à me préoccuper.) 

Mercredi matin, je vois ma neurochirurgienne. J'en aurai le coeur net.

Publicité
Commentaires
D
Tous mes voeux ensoleillés (je réside aux Antilles) pour cette rentrée
Répondre
D
j'ai lu sur fb ta réponse à mon amie Marie-Pierre concernant le positivisme' je pense que sur que sujet de la positivité tu es hors concours tant la tienne est grande.<br /> <br /> j espere que tu vas bien<br /> <br /> cordialement
Répondre
J
Bonjour Dangwag: j'ai fait faire un disque avec mes trois dernières IRM, en vue de mettre sous peu les infos!
Répondre
D
ne tiens pas compte de ma demande de photos je viens de lire tous tes commentaires qui précisent suffisamment ta situation. cordialement
Répondre
D
peut-être as-tu des photos d'iRM plus récentes que nous pourrions partager?
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité