Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soleil en tête
Soleil en tête
Derniers commentaires
6 novembre 2017

Chez ma chère Dre Lumière

IMG_4210

J'avais rendez-vous cet après-midi chez ma docteure Lumière, pour un suivi après les événements du 29 octobre

Ce qui ressort, c'est que la résonance magnétique passée durant mon hospitalisation montre une augmentation d'environ 3mm de la tumeur, vers l'arrière et un peu en avant, ce qui peut expliquer la crise de convulsion (ou les crises, car il semble que j'en ai refait une dans l'ambulance) que j'ai vécues. Mais on ne voit aucun rehaussement au gadolinium. Elle m'a donc prescrit une nouvelle résonance fonctionnelle (la dernière remonte à novembre 2014) pour aller voir comment se comportent mes zones de langage et éventuellement envisager de me réopérer. Il n'y a "pas le feu", mais c'est une option qu'on peut entrevoir. La tumeur a toujours bougé lentement et c'est ce qu'elle continue de faire. On pourrait donc décider d'une date qui fasse notre affaire, qu'on prévoie les choses sans surprise. Bref, c'est dans cet esprit que je dois me mettre. Sans grande joie, mais quand même avec confiance.

Ça a pourtant toujours été une éventualité. Je connais d'autres personnes qui ont été réopérées. Et moi, tant qu'on ne pourra pas enlever au complet ma tumeur, c'est une option qu'il me faudra peut-être envisager encore, tant qu'elle continuera à grossir. 

Et il y a aussi la chimiothérapie qui avait bien marché les deux premières fois qui peut être encore réessayée.

Pour le moment, donc, je suis en arrêt de travail au moins jusqu'en février. Je reverrai ma chirurgienne le 6 février, mais aussi le neurologue spécialisé en épilepsie, car il est aussi question qu'on revoie mes anticonvulsivants.

Et en rentrant, je suis passée aux ressources humaines du cégep pour porter les papiers de mon congé. Je suis bien remplacée, mes étudiants continueront leur session sans heurt. 

Demain, je vois ma psychologue. Ça nous fera plein de choses à discuter! Elle voulait d'ailleurs qu'on se parle de culpabilité...

**

Photo: Monsieur Séguin, notre "nouveau" chat, endormi dans le soleil du matin. 

Publicité
Commentaires
N
De Montpellier où il ne fait jamais bien froid, je t'envoie soleil et tendresse. Je fais du yoga depuis quelques année et c'est très agréable. Je crois que tu as mon adresse email . Bon repos Julie.
Répondre
E
Des nouvelles de toi chère Julie, ça fait toujours du bien. Je te sens en contrôle avec toute cette belle équipe qui t'entoure. De tout coeur avec toi et tellement heureuse de ce M.Séguin qui te ramenera souvent dans l'instant présent et te guidera dans la voie du "farniente" Bon repos XX
Répondre
K
Malgré tout ça je vous souhaite une bonne hibernation : au repos et bien entourée. M. Seguin m'a tout l'air d'avoir compris comment être zen. Bises bretonnes
Répondre
F
J'avais des petits soucis pour vous, ne vous voyant pas trop revenir vous exprimer sur votre blog...navrée de vous savoir dans la rechute...et surtout les effets secondaires sur le psychisme, c'est vraiment pas cool ! alors que vous avez justement besoin de forces. Plein de bonnes pensées depuis la Suisse !
Répondre
V
Que de calme et de sérénité ! Je puise et m'en inspire. Le plus rassurant dans tout ça est combien tu es bien entourée, médicalement et affectivement. La grosse misère, c'est lorsqu'un être humain ne l'est pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Tu es également entre les mains de mon amitié, même de loin.
Répondre
Soleil en tête
Publicité
Archives
Publicité